Brest-Lille: la frustration de Benjamin André après le match nul à Le Blé

Lille peut avoir de gros regrets. Bien partis pour arracher une victoire précieuse à Brest, après l’ouverture du buteur en forme Jonathan David à la 67e minute, les Dogues ont concédé l’égalisation via Martin Satriano en fin de match. Un coup dur pour Lille (4e) qui avait à cœur de revenir à un point de Brest (2e), et enchaîne finalement un deuxième nul de suite en Ligue 1.
Présent en zone mixte, Benjamin André a partagé sa déception sur ce résultat final: "On est déçu. C’est vraiment dommage car on a produit beaucoup d’efforts. On a bien géré ce match. On prend un point, on avance. On a des gros matchs à venir, avec la Coupe d’Europe."
"On a très bien contrôlé le match"
Selon le capitaine lillois, son équipe méritait largement les trois points: "À part le poteau qu’ils ont eu en première période, une demi-occasion où ils marquent, je pense qu’on a très bien contrôlé le match. D’habitude, c’est une équipe qui joue beaucoup en transition, qui va vers l’avant, et on a bien géré ça. Offensivement, on aurait dû mettre plus de buts, c’est là où on a pêché. 1-0 ce n’était pas suffisant. Une erreur comme ça s’est passé sur un positionnement, on se fait rattraper."
De son côté, le coach Paulo Fonseca est aussi déçu d’avoir raté de peu la victoire, mais n’a pas voulu dramatiser la situation: "Nous sommes tous déçus, c’est normal. Ce n’est pas mal de prendre un point ici. Quand on a mené après notre but, je sentais que l'équipe était à l'aise défensivement. En seconde période, Brest ne s'est pas créé d'occasion, donc à la fin c'est dur."
Eric Roy satisfait du résultat
Si ce match nul n’est pas non plus une excellente opération pour Brest, les Bretons ont évité le pire, et le coach Eric Roy en est parfaitement conscient: "C'est un match qu'on aurait pu perdre, c'est un match qu'on aurait pu gagner, un match très équilibré, très disputé, un vrai match de haut niveau, pour moi."
"On va dire que c'est un pas si mauvais résultat que ça. Il ne fallait surtout pas le perdre. Quand tu es mené 1-0 et que tu reviens en fin de match, c'est vrai qu'à l'arrivée, c'est un bon point de pris."