RMC Sport

Brest-Strasbourg : brest écrase le racing avec un triplé de battocchio !

Mendy, premier buteur du match

Mendy, premier buteur du match - ICON Sport

Le Stade Brestois s'est imposé largement contre Strasbourg (5-0), en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Les Bretons ont délivré une prestation de grande qualité, avec un triplé de Battocchio !

[20h56]

C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport ! Brest s'impose très largement contre Strasbourg (5-0) ! Les Bretons regoûtent à la victoire, le Racing perd pour la seconde fois cette semaine. 

Bonne soirée à tous. 

[20h55]

Pour leurs prochaines rencontres, Brest se déplacera à Lille, tandis que Strasbourg accueillera Toulouse.

[20h53]

Il n'y a pas eu de match ce soir entre les deux formations. Brest a eu tout bon, pas Strasbourg. Une prestation collective excellente, portée par le triplé de Battocchio. Brest remonte à la 12e place, Strasbourg rétrograde à la 14e.

[90+4]

C'EST TERMINÉ !! NIMES ÉCRASE STRASBOURG SUR LE SCORE DE 5-0 !!! 

[90+4]

BUT !!!

N'GOMA MARQUE LE PENALTY PLEINE LUCARNE !!! 5-0 POUR BREST !! 

[90+2]

Penalty pour Brest !! Battocchio s'écroule dans la surface, après une faute de Liénard ! 

[90']

3 minutes de temps additionnel.

[89']

Simakan reste au sol... Sale soirée pour les Alsaciens.

[88']

Que c'était chaud dans la surface bretonne ! Sur un centre venu de la gauche, les défenseurs paniquent et laisse le ballon passer pour Da Costa, qui remise ensuite avant un dégagement.

[86']

Les Brestois gèrent tranquillement la fin de rencontre.

[83']

Dernier changement brestois : Belkebla remplace Mendy.

[82']

Carton jaune pour N'Goma, qui fauche illicitement Carole.

[81']

Le centre de Simakan, que Faussurier contrôle tranquille pour son gardien.

[79']

Changement pour Brest : Cardona est ovationné, remplacé par N'Goma !

[77']

Le VAR met encore quelques secondes avant de valider le but. 4-0.

[75']

BUT !!!

LE TRIPLÉ POUR BATTOCCHIO !!!!! QUELLE COMBINAISON DES BRESTOIS ! Mendy est trouvé dans la profondeur, qui centre au second poteau pour Autret qui remet en une touche pour Bottacchio... L'italien arrive lancé et place un plat du pied imparable ! 3-0 ! 

[73']

La défense de Strasbourg n'y est pas du tout... Faussurier et Cardona peuvent combiner sans être inquiétés. Le centre de ce dernier ne donne rien.

[71']

Matz Sels remporte son duel face à Cardona ! L'ailier brestois avait pris l'intervalle dans le dos de la défense strasbourgeoise. Il a été gêné par un bon retour de Koné.

[69']

Premier changement pour le Stade Brestois : Charbonnier laisse sa place à Autret.

[67']

Carole et Mendy se sont touchés dans un choc. Les deux joueurs mettent quelques secondes à se lever.

[65']

La remise de Faussurier dans la course... Mais personne n'est présent pour reprendre sa passe ! Battocchio est en embuscade et reprend un ballon aérien d'une reprise de volée manquée.

[63']

Simakan s'écroule après un contact avec Charbonnier. Coup franc à venir pour le Racing, excentré et assez loin du but.

[61']

Remplacement pour le RC Strasbourg : Zohi rentre à la place de Thomasson.

[59']

La frappe très lointaine de Simakan, captée par Larsonneur.

[57']

Le match semble plié désormais... Mais Strasbourg tente quand même de revenir au score avec Simakan sur le côté droit... Mais son centre arrive dans les bras de Larsonneur.

[55']

Mendy part dans le dos de la défense de Strasbourg, à la limite du hors-jeu. Il se décale et frappe à ras de terre. Sels est dessus.

[53']

BUT !!!

LE DOUBLÉ POUR BATTOCCHIO !!!! LA FRAPPE PURE EN PLEINE LUCARNE A L'EXTÉRIEUR DE LA SURFACE ! SELS NE PEUT RIEN FAIRE ! MAGNIFIQUE ! 3-0 ! 

[50']

Da Costa s'emmêle les pinceaux dans la surface et arrive enfin à frapper... Mais c'est contré par la défense brestoise.

[48']

Le centre à ras de terre de Sissoko n'est ni repris par Da Costa, Mothiba et Thomasson, alors qu'ils en avaient la possibilité.

[47']

La tête de Da Costa qui passe à côté du poteau de Larsonneur ! L'attaquant du Racing avait repris le centre de Carole.

C'est reparti sur la pelouse du Stade Brestois ! Les Bretons mènent 2-0 face à Strasbourg, grâce à Mendy et Battocchio. 

[20h00]

Les autres résultats de la soirée : 

Angers 0-2 Marseille (le live ici)

Bordeaux 1-0 Nîmes (le live ici)

[19h58]

Si le résultat devait en rester-là, Brest remonterait à la 12e place, tandis que Strasbourg rétrograderait d'une place, à la 14e.

[19h55]

Au-delà du score, les Strasbourgeois passent une mauvaise soirée. Ils ont perdu Bellegarde sur blessure. Le milieu de terrain semble touché au niveau du genou.

[19h50]

Les Strasbourgeois avaient bien entamé la rencontre mais ont perdu le fil du match. Brest s'est de son côté montré appliqué et sérieux. Le jeu collectif a été récompensé sur le premier but, et la réussite sur le deuxième.

C'est la mi-temps au stade Francis le Blé ! Les Brestois mènent 2-0 face à Strasbourg, avec efficacité. Mendy et Battocchio ont été buteurs. 

[45+1]

BUT !!!

LE BUUUUUUUUUUUT DE BATTOCCHIO !!! Le milieu de terrain brestois enroule en dehors de la surface... Son ballon est dévié quelque peu par un défenseur, qui finit dans le petit filet de Sels ! 2-0 ! 

[45']

Le face à face entre Sels et Cardona remporté par le gardien du Racing ! Charbonnier avait lancé dans la profondeur son coéquipier, qui avait le champ libre. Sels maintient les Strasbourgeois dans la partie.

[43']

La passe en retrait de Thomasson dans la surface, déviée de la jambe par Duverne !

[41']

Le centre de Charbonnier pour Cardona qui se jette et toucher du bout du pied le ballon... Mais Sels a bien suivi et s'en saisit.

[39']

La sortie parfaite de Larsonneur !!! Thomasson arrive à trouve Da Costa dans la profondeur. L'attaquant du Racing arrive à prendre le ballon; mais le gardien de Brest sort très vite et l'arrête du pied droit !

[39']

Faute de Koné sur Charbonnier. Bon coup franc pour Brest, excentré à droite du but. Battocchio va s'en charger, et risque de la tirer directement... Il joue en deux temps avec Charbonnier, mais son ballon s'envole dans les tribunes...

[37']

C'était chaud dans la surface strasbourgeoise ! Lasne est trouvé par Charbonnier et s'excentre pour centrer au point de penalty. Il faut deux interventions des joueurs du Racing pour dégager le ballon, sous la panique.

[35']

Cardona prend un jaune pour une simulation, selon monsieur Brisard.

[35']

Bellegarde ne peut garder sa place. C'est Dimitri Liénard qui rentre.

[33']

Bellegarde demande le changement, après être tombé sur un contact. Il semble touché au niveau du genou.

[31']

Bon retour de Koné, qui prend le meilleur sur Cardona à la vitesse.

[29']

Appel de Cardona dans le dos de la défense du Racing. Faussurier tente de le trouver, mais son ballon est un tout petit peu trop long.

[27']

Strasbourg tente de réagir avec un centre de Simakan. Mais Casteletto est le premier dessus.

[24']

Brest a la maitrise du ballon. Outre les 10 premières minutes à l'avantage de Strasbourg, les locaux gèrent bien leur match pour le moment.

[22']

Monsieur Brisard valide le but, malgré l'intervention du VAR pour une possible position de hors-jeu.

[20']

BUT !!!

LE BUUUUUUUUUUT DE BREST !!! Mendy à la conclusion d'une action parfaite bretonne ! Lasne récupère un ballon haut, trouve Cardona en appui... L'ailier brestois décale Mendy qui est seul au second poteau et trompe Sels à bout portant ! 

[18']

Faute de Cardona sur Simakan, qui avait débordé. Bon coup franc pour Strasbourg, excentré à droite du but... Bellegarde le tire... Et ça passe tout près de la tête de Sissoko !

[16']

Longue ouverture de Simakan pour Da Costa, qui ne donne rien. Le latéral droit du Racing s'est manqué pour la 2e fois du match.

[14']

Larsonneur feinte un dégagement face à Da Costa, avant de trouver Mendy dans la profondeur. Belle preuve de sang froid pour le gardien brestois.

[12']

Corner pour Strasbourg, après un bon retour de Casteletto. Bellegarde s'en charge... Mais ne trouve pas de coéquipier.

[10']

Le centre de Faussurier qui passe juste à coté du but de Sels !! Et le gardien de Strasbourg s'était troué, pensant qu'un joueur allait toucher le ballon. Heureusement pour lui, le centre n'est pas cadré.

[9']

Faute de Fofana sur Cardona. Le coup franc est lointain mais tiré dans la surface... C'est au premier poteau mais dégagé par la défense de Strasbourg, qui refait finalement faute, plus proche que la précédente.

[7']

Premier corner du match pour le Racing, après un dégagement de Casteletto... C'est joué en deux temps, mais le centre ne donne rien.

[5']

Gros pressing des Strasbourgeois en ce début de rencontre.

[3']

La première frappe du match pour Mothiba !! Thomasson lance son attaquant dans la course, qui contrôle avant de frappe du droit. Mais son tir est un peu écrasé. Larsonneur se couche bien.

[1']

Cardona est bousculé à la régulière par Koné, dans la surface. Pas de faute.

C'est parti entre le Stade Brestois et le Racing Club de Strasbourg ! Match comptant pour la 16e journée. 

[18h57]

Les 22 acteurs de la rencontre pénètrent sur la pelouse du Stade Francis Le Blé !

[18h52]

La rencontre sera arbitrée par Jérôme Brisard.

[18h48]

Matz Sels sera bien évidemment dans les buts de Strasbourg ce soir

[18h45]

Le Racing sans son atout maitre

Ludovic Ajorque est sur le banc ce soir. Pourtant, c'est l'homme en forme de Strasbourg : le meilleur buteur avec 4 buts et le meilleur passeur avec 3 passes décisives. 

[18h41]

Le Stade Brestois à l'échauffement

[18h39]

Les Strasbourgeois à l'entrainement

[18h38]

La forme de Strasbourg 

Le Racing a enfin réussi à lancer sa saison avec 3 victoires en 5 matchs, dont un succès lors de son dernier déplacement à Amiens (0-4). C'était d'ailleurs la première victoire et les premiers buts des Strasbourgeois à l'extérieur cette saison ! Mais Strasbourg reste tout de même sur une défaite (1-2 contre Lyon). 

[18h33]

La forme du Stade Brestois 

Les hommes d'Olivier Dall'Oglio restent sur 4 matchs sans victoire (3 défaites et 1 nul), dont le dernier revers à l'OM, dimanche (2-1). Mais les Brestois n'ont jamais perdu par plus d'un but d'écart. 

[18h29]

L'enjeu de la rencontre 

Les deux formations sont à égalité, avec 18 points. Strasbourg est 13e et Brest 15e. En cas de victoire, les deux équipes peuvent éloigner Dijon, barragiste, à 6 points. Une défaite de l'une des deux formations pourrait cependant la faire dégringoler au classement. 

[18h24]

La composition de Strasbourg 

Sels - Simakan - Koné - Mitrovic (c) - Carole - Sissoko - Bellegarde - Fofana - Thomasson - Mothiba - Da Costa. 

Remp. : Kamara - Djiku - Lala - Corgnet - Liénard - Zohi - Ajorque. 

[18h22]

La composition du Stade Brestois 

Larsonneur - Faussurier (c) - Castelletto - Duverne - Baal - Battocchio - Diallo - Lasne - Cardona - Mendy - Charbonnier. 

Remp. : Léon - Chardonnet - Belaud - Magnetti - Belkebla - N'Goma - Autret. 

[18h18]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la 16e journée de Ligue 1, et l'affiche entre le Stade Brestois et Strasbourg.