RMC Sport

Briand : «Je n’ai jamais lâché»

Jimmy Briand espère avoir enfin convaincu Claude Puel

Jimmy Briand espère avoir enfin convaincu Claude Puel - -

Pour sa première saison à l’OL, l’ex-Rennais a mis du temps avant de s’imposer dans l’attaque lyonnaise. Ces dernières sorties contre Nancy et Lille semblent montrer du mieux.

Jimmy Briand, vous avez retrouvé du temps de jeu après une première partie de saison délicate pour vous. Avez-vous douté ?
Je n’ai jamais lâché. Je n’ai pas toujours accepté certains choix de l’entraîneur, mais c’est lui qui choisit. Quelle que soit la longueur de la nuit, le soleil finit toujours par se lever. Je garde mon calme, même si j’ai eu un creux et que je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi long.

Avez-vous fait part de vos désaccords à Claude Puel ?
Je n’ai pas l’habitude d’aller me plaindre ou de parler dans les journaux quand ça ne va pas. J’ai du temps de jeu parce que je l’ai mérité.

Dimanche, l’OL reçoit Arles-Avignon qui avait failli créer la surprise au match aller (1-1)…
On était dans une période difficile et eux étaient euphoriques, ils avaient réussi à marquer ce but. On avait eu le mérite d’égaliser mais quand on vise le titre ce sont des matches qu’on doit gagner. C’est une bonne leçon à retenir pour ce week-end, à nous d’être sérieux comme contre Nancy (4-0, 24e journée).

Les cinq premières équipes se tiennent à quatre points, annonçant une fin de Championnat extrêmement indécise…
Ça va être serré jusqu’au bout, et ça ne se jouera pas sur les confrontations directes, les équipes qui ne joueront pas le titre voudront s’offrir des équipes du top 5. On pourra calculer au début du mois de mai, d’ici là il faudra prendre le maximum de points, mais on est dans une bonne spirale. On a l’expérience de savoir jouer le titre, ça pourra compter à la fin.

Propos recueillis par Julien Huet à Lyon