RMC Sport

Briand : « Le plus haut possible »

-

- - -

Auteur de son septième but dimanche face à Lyon, Jimmy Briand évoque la fin de saison du Stade rennais.

Comment analysez-vous la bonne passe actuelle du stade Rennais, auteur d’un bon nul dimanche à Lyon ?
Il est clair que vu la physionomie de la partie, on ne méritait pas de perdre à Lyon. Un peu à mon image, on s’est accroché pour obtenir ce point. Nous avons toujours su nous montrer costauds cette saison face aux gros de ce championnat. Nous n’avons aucun complexe vis-à-vis de ces équipes. Pour le reste, il est vrai que nous avons connu un petit coup de moins bien. Mais cela arrive à tout le monde. Nous n’avons perdu que trois matchs en vingt-six journées. Il ne fallait pas s’alarmer. Il fallait simplement retrouver notre jeu. J’espère que l’on va continuer dans cette dynamique.

Quel est votre objectif pour cette fin de saison ?
Aller le plus haut possible. On prend les matchs les uns après les autres avec l’état d’esprit de tous les remporter. On fera les comptes à la fin.

D’autant que tout est très serré…
C’est pour cela qu’il était important de ne pas perdre à Lyon. Tous les gros ont gagné ce week-end. Nous avons joué, pour moi, chez le futur champion de France. On aura des matchs plus faciles à négocier.

Comment comptez-vous gérer le match de coupe de France de mercredi face à Lorient ?
C’est une épreuve que nous ne négligeons pas. Ce point acquis à Lyon va nous faire du bien pour les prochains matchs. On sait que la venue de Lorient ne sera pas chose simple. C’est un derby. Ce sera encore un gros match.

A titre personnel, comment jugez-vous votre évolution ?
A l’image de l’équipe, je reviens bien. Dimanche soir, j’ai manqué pas mal d’occasions. Mais mes coéquipiers ont toujours été derrière moi. Je leur dédie d’ailleurs mon but car grâce à eux, je n’ai pas douté et je n’ai pas lâché.

Vous réalisez une saison plutôt convaincante après vos soucis du début de saison lié à votre non-transfert au PSG…
Je suis content de ce que je réalise. J’ai la chance d’avoir un groupe qui joue un peu pour moi. Cela fait plaisir de continuer à marquer des buts. Je ne me fixe pas de limites. On va essayer d’aller le plus loin possible avec l’équipe et moi avec. Si cela peut être la Ligue des champions tant mieux. Je me battrai jusqu’au bout pour cela.

Avez-vous déjà évoqué avec vos dirigeants la saison prochaine ?
Pas du tout. Pour le moment, je me concentre sur le fait de réaliser de bonnes performances.

Le directeur général du Stade Rennais, Pierre Dreossi a un peu ouvert la porte à votre départ dans nos colonnes dimanche…
Je n’y ai pas fait attention. Pour le moment, ce n’est pas ce qui me préoccupe.

La rédaction - Marc Benoist