RMC Sport

Buffon "n'a pas aimé" le match du PSG contre Bordeaux et appelle à "l'esprit de sacrifice"

placeholder video
Titulaire samedi lors de la victoire du PSG contre Bordeaux (1-0), à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1, Gianluigi Buffon n'a pas franchement apprécié la prestation de ses coéquipiers. Il l'a fait comprendre en zone mixte.

Il n’a pas apprécié la prestation de son équipe et a tenu à le faire savoir. Titulaire ce samedi lors de la victoire du PSG contre Bordeaux (1-0), à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1, Gianluigi Buffon a mis en garde ses coéquipiers sur la nécessité d’afficher un tout autre visage face à Manchester United, mardi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

>>> Cliquez ici pour profiter des offres RMC Sport

"Mis à part la victoire, je n'ai pas aimé le match", a déclaré en zone mixte le portier italien, qui retrouvait le onze de départ après deux rencontres passées sur le banc, à Lyon en championnat et contre Villefranche en Coupe de France.

"Nous devons faire un grand match"

"Je crois que nous devons nous améliorer sur le plan de la mentalité, l’attitude et l’esprit de sacrifice pour l’équipe. Mardi, un match très important nous attend. Nous devons faire un grand match. Jouer contre cette équipe (Manchester United) nécessite d’être plus costaud, plus solide, avec une attitude différente", a insisté Buffon, qui se méfie fortement des Red Devils.

"Sommes-nous favoris? Non, je pense que nous sommes à égalité. C'est du 50/50", a-t-il confié. Le rapport de forces pourrait toutefois être différent en cas de forfait d’Edinson Cavani, touché à la cuisse et sorti avant la pause face à Bordeaux.

RR