RMC Sport

C.Gourcuff : « Yoann à Lorient ? Ce serait délirant »

Christian Gourcuff

Christian Gourcuff - -

Invité de l’After jeudi soir, Christian Gourcuff a accepté de s’exprimer sur la situation de son fils, Yoann Gourcuff. L’entraîneur de Lorient, qui se refusait jusqu’ici à tout commentaire sur le sujet, vit mal l’engouement médiatique créé autour du Lyonnais.

Christian, dans quel état d’esprit se trouve Yoann qui ne souhaite pas s’exprimer ?

Je ne vais pas parler pour lui. Moi, je ne le vis pas bien. Quand je vois tout ce tapage… Ce n’est pas le monde du foot, c’est l’environnement du foot. L’important, c’est qu’il joue et qu’il retrouve l’envie de jouer. Le reste est moins important.

Sans mélanger l’aspect professionnel et l’aspect familial, avez-vous pensé à le faire venir à Lorient ?

Ce n’est pas un problème technique. Cela correspondrait tout à fait. Mais c’est une chose complètement impossible dans l’environnement du foot actuel. Cela relève du fantasme.

Mais au-delà de l’aspect financier, ne serait-ce pas la meilleure solution ?

Il y a quand même d’autres aspects. Il faut déjà gérer ce qu’il se passe autour, avec le buzz. Je n’imagine même pas la possibilité de sa venue à Lorient. Ce serait complètement délirant.

Jean-Louis Gasset, qui connait bien Yoann Gourcuff pour l’avoir entrainé avec Laurent Blanc à Bordeaux, a déclaré qu’il fallait que Yoann quitte la France où il était « borduré ». Êtes-vous d’accord ?

Ce qui est sûr, c’est que Jean-Louis Gasset le connait bien à tout point de vue. J’apporte beaucoup de crédit à ce que peut dire Jean-Louis. Moi, j’ai mon avis là-dessus…

Et quel est votre avis ?

Je le garde pour moi.

A lire aussi:

- Gourcuff : « Aliadière fait partie des sélectionnables »

- Pourquoi le cas Gourcuff empoisonne l’OL

- OL, l'état d'urgence