"Ça devient possible", le préparateur physique de Beka Beka croit à son retour en pro

Le 16 août dernier, Alexis Beka Beka mettait officiellement fin à son aventure à l'OGC Nice, en résiliant son contrat. "Pour continuer à avancer, il faut que la page se tourne", lançait le milieu de terrain, qui n'est plus apparu sur une feuille de match depuis le 22 septembre 2023.
Une semaine plus tard, le 29 septembre 2023, Alexis Beka Beka menaçait de se suicider en sautant du viaduc de Magnan. Récupéré sain et sauf, l'homme de 23 ans a tenté de se reconstruire depuis à Caen, entouré de ses proches et loin du football, qu'il aimerait désormais retrouver.
"Il a cette envie plus forte que tout d'avoir une revanche sur ce qu'il a vécu"
Dans L'Equipe ce jeudi, Guillaume Travers, le préparateur physique qui l'accompagne, a confié qu'un retour sur les terrains devenait "possible" à terme pour celui qui avait disputé les JO en 2021. "Il est proche de pouvoir reprendre l'entraînement collectif", a estimé Travers, qui mesure le chemin parcouru.
Alexis Beka Beka a récemment suivi une préparation de deux semaines à Clairefontaine, où il a retrouvé quelques visages connus. Reconnecté depuis plusieurs mois à la vie extérieure, Beka Beka a pu se rendre compte aussi des nombreux messages de soutien à son égard. "Il a cette envie plus forte que tout d'avoir une revanche sur ce qu'il a vécu, sans pour autant se mettre de pression sur le timing de son retour", a noté encore Travers.
"Comme tout le monde le sait, j’ai traversé des moments difficiles. Le club a toujours été là, sans jamais me brusquer", indiquait Alexis Beka Beka mi-août, au moment de dire au revoir à l'OGC Nice. "Je continue à remonter la pente, j’ai mes propres défis, dans ma vie personnelle et dans mon parcours professionnel."