RMC Sport

"Ça fera taire les rumeurs": Montpellier prolonge Aguilar

Ruben Aguilar

Ruben Aguilar - AFP

Auteur de solides prestations depuis son arrivée en provenance d'Auxerre l'été dernier, le latéral droit français Ruben Aguilar a décidé de poursuivre son aventure avec Montpellier. Le club héraultais n'a pas précisé la durée de son nouveau bail.

Il est l'une des révélations de la saison. Arrivé en provenance d'Auxerre l'été dernier et devenu en quelques mois l'un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1, Ruben Aguilar a prolongé son contrat avec Montpellier.

Le club héraultais a annoncé ce vendredi dans un communiqué que le latéral droit de 24 ans, initialement sous contrat jusqu'en 2020, avait signé un nouveau bail, sans toutefois en préciser la durée.

"Une belle marque de confiance"

"Ruben reste encore un peu plus chez nous, ce qui, je pense, est une bonne chose pour le club et pour lui. Ça fera taire les rumeurs de certains qui l'annonçaient déjà à droite et à gauche", a déclaré le président du MHSC Laurent Nicollin.

Aligné à 27 reprises cette saison en championnat par Michel Der Zakarian, Aguilar a rapidement su s'imposer dans l'Hérault en faisant parler sa rigueur défensive et sa faculté à se projeter vers l'avant.

"Je suis très heureux et fier de prolonger mon contrat au MHSC. C'est une belle marque de confiance de la part du club qui me fait énormément plaisir. J'espère continuer à faire le plus de matchs possibles et à progresser ici", a expliqué le défenseur français, qui n'a plus quitté le onze de départ de Montpellier depuis le 31 janvier dernier. Il devrait à nouveau être titulaire face à l'OM, dimanche, en clôture de la 32e journée de Ligue 1.

VIDEO - M’Vila : "A la base, je n’avais pas envie de revenir en France"

RR