Ça plane toujours pour Saint-Etienne

- - -
Nancy – Saint-Etienne : 0-3
Irrésistibles les Verts !
L’attaque stéphanoise a encore fait parler la poudre. Des buts de Brandao (17e) et un doublé d’Aubameyang, ses 13e et 14e réalisations de la saison (40e) ont permis à Saint-Etienne de s’imposer largement à Nancy (3-0). L’équipe de Christophe Galtier, 5e, pointe à une unité de Nice, 4e. Elle est toujours invaincue en 2013 et reste sur une série de huit victoires en dix matches toutes compétitions confondues. Pour Nancy, lanterne rouge, la Ligue 2 est plus que jamais d’actualité.
Rennes – Sochaux : 2-2
Rennes limite la casse
Le Stade Rennais n’a pas réalisé une belle affaire en concédant le point du match nul sur sa pelouse face à Sochaux (2-2). Mené à deux reprises par les Doubistes (buts de Sio à la 21e et Corchia à la 56e), le club breton a réagi grâce à John Boye (34e) et surtout Jean II Makoun à deux minutes du coup de sifflet final (88e). Sochaux qui s’éloigne de la zone rouge, confirme son regain de forme, une semaine après avoir fait chuter le PSG (3-2).
Ajaccio-Lille : 1-3
Lille enchaine
Les Dogues sont de retour ! Après avoir battu Lyon et Rennes, le Losc signe un troisième succès de rang en s’imposant 3-1 à Ajaccio. Malgré l’expulsion de Digne, coupable d’un attentat sur Chalmé, Lille a disposé des Corses grâce à un but de Poulard contre son camp (38e) et un doublé de Payet (67e, 74e), l’homme en forme coté nordiste. La réduction du score de Belghazouani (77e) est anecdotique. Lille n’est plus qu’à six points du podium en attendant OM-PSG dimanche soir.
Evian-TG-Montpellier : 0-1
Montpellier remercie Belhanda
Si Montpellier s’est imposé à Annecy face à Evian-TG, le champion de France peut dire merci à son meneur de jeu marocain. Buteur à la 80e minute, Younes Belhanda a offert trois points très précieux à Montpellier qui signe son 3e succès de la saison à l’extérieur. Les hommes de René Girard, désormais 6e, restent en course pour l’Europe.
Valenciennes – Toulouse : 0-0
VA et le TFC dos à dos
Pauvres spectateurs du stade du Hainaut. Outre le froid, le public nordiste a aussi « subi » un triste Valenciennes-Toulouse sans but et sans éclat. Finalement, le ventre mou du championnat leur va très bien.
Troyes-Bastia : 0-0
Troyes à petits pas
Pas de vainqueur, ni de vaincu entre ces deux formations à la lutte pour le maintien. Si Troyes n’a pas gagné, le club de l’Aube sait au moins ne plus perdre. Toujours relégable, l’équipe de Jean-Marc Furlan n’a plus connu la défaite depuis cinq rencontres. L’ESTC, 19e, est à quatre points du maintien.