Cabaye : « Battre Paris pour nous lancer »

Yohan Cabaye - -
Quel bilan tirez-vous de vos trois jours en sélection ?
Un très bon bilan mis à part le résultat, qui nous a déçus. J’ai eu la chance de fêter ma première sélection. C’était extraordinaire pour moi. Seule la défaite nous a frustrés. Mais ces trois jours en Bleus me donnent envie d’y retourner. Le groupe a très bien vécu ensemble.
Laurent Blanc vous a-t-il parlé dans l’optique de votre futur en sélection ?
Il nous a dit de continuer à travailler, tout simplement. Il a dit que tout le monde ne serait pas là début septembre, mais que le plus important était de continuer à donner son maximum en club car il y avait des choses intéressantes à retenir de ces trois jours.
La venue du PSG ce dimanche fait office de premier choc de la L1 ?
Ce ne sera pas un match simple. Paris a fait signer deux très bonnes recrues à mon sens. Mais nous sommes prêts. On a envie de démontrer qu’il faudra compter avec le LOSC cette saison. Une victoire nous permettrait de lancer notre saison. Le PSG m’impressionne plus que la saison dernière. Ils se sont vraiment renforcés. Cette équipe me semble plus complète. Mais on a les arguments pour leur répondre.
Le LOSC est-il capable de franchir un cap cette saison ?
On l’espère tous. On a déjà pris autant de points en un match que lors des quatre premières rencontres la saison passée. On a envie de rester au contact des premiers. Nous sommes tous déterminés. Mais tout dépend de la vérité du terrain. L’équipe a peu bougé. On se connaît bien. C’est un plus.
Le fait de rester à Lille peut-il vous permettre de gagner encore en régularité afin de vous inscrire encore un peu plus avec l’équipe de France ?
Je ne sais pas. Le sélectionneur fera ses choix. On sait que les performances en club sont très importantes. Cela peut être effectivement un plus de rester à Lille car je connais bien la maison. A Lille, on joue parfois les yeux fermés. Mais il ne faut pas s’arrêter pour autant. Le club a des objectifs. Nous aussi que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe.