Caen: Après la descente, Courbis s'en va

- - ICON SPORT
Rolland Courbis quitte Caen. Arrivé en février dernier pour épauler Fabien Mercadal dans la mission maintien, l'ancien coach de l'OM ne restera donc pas en Normandie. Une information officialisée par le club ce lundi. "Le Stade Malherbe Caen et Rolland Courbis ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration", explique le SM Caen dans un communiqué.
Pas de maintien
Le duo Mercadal-Courbis avait pour mission de tenter d'accrocher le maintien, ou au moins la place de barragiste. Mais la dernière journée a scellé la descente de Caen, battu par Bordeaux (1-0) et doublé par Dijon, finalement 18e.
"Arrivé au club courant février pour accompagner le staff caennais dans son objectif de maintien, il n’occupera plus de fonction officielle au Stade Malherbe Caen à compter de ce jour, précise le club. Le SM Caen tient à remercier Rolland Courbis pour l’apport de son expérience et son savoir-faire au cours des trois derniers mois. L’ensemble du club souhaite à Rolland le meilleur pour la suite de ses projets professionnels." Le départ de Fabien Mercadal était déjà acté.
"C'est une soirée catastrophique"
"On ne peut pas banaliser une soirée comme ça, c’est une soirée catastrophique, se désolait Rolland Courbis après la dernière journée. Le fait de ne pas atteindre l’objectif, ce n’est pas le pire. Mais le scénario… Depuis quelques semaines, quelques mois, il y avait eu beaucoup de travail de fait. On jouait un peu le rôle de trouble-fête alors qu’on nous promettait la 20e place. Les adversaires, que ce soit Guingamp ou Dijon, ont eu la possibilité cet hiver de se renforcer, ce qui n’a pas été le cas du Stade Malherbe, mais malgré cela nous nous étions débrouillés pour avoir notre destin entre nos mains contre Bordeaux, qui était en plus sur six défaites consécutives…"