RMC Sport

Caen revient à hauteur de Monaco, Dijon est toujours en vie

La joie des Caennais face à Reims

La joie des Caennais face à Reims - AFP

Caen, vainqueur contre Reims, est revenu à égalité avec Monaco, battu à Nîmes. Les Normands restent barragistes à la différence de buts.

La 36e journée de Ligue 1 continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !

>> Cliquez ici pour écouter l’After

Le grand enseignement de la soirée, c'est que Caen est revenu à hauteur de Monaco mais reste barragiste pour une unité à la différence de buts. Dijon l'a emporté au bout des arrêts de jeu et reste à deux points de ces deux équipes.

Amiens-Toulouse 0-0

Caen-Reims 3-2

Dijon-Strasbourg 2-1

Nice-Nantes 1-1

Nîmes-Monaco 1-0

[90'+4]

BUT !!!

Dijon-Strasbourg 2-1

OH LA VICTOIRE AU BUZZER DE DIJON ! Elle est importante pour la fin de saison cette volée de Kwon, un peu topée mais qui trompe Sels malgré tout. Les Bourguignons reviennent à deux points de Caen et Monaco.

[90'+4]

Nice-Nantes 1-1

Penalty pour Nice au bout du temps additionnel, mais Atal bute sur Dupé.

[90'+3]

Nîmes-Monaco 1-0

Savanier prend le ballon, dribble, obtient une faute, reste à terre, se relève pour tirer le coup franc, est ovationné "Téji ! Téji !", envoie le coup franc sur le poteau. Énorme prestation du milieu nîmois, comme d'habitude.

[88']

Nîmes-Monaco 1-0

Oh la frappe croisée du gauche de Thioub qui passe au ras du poteau de Benaglio. Monaco est toujours en vie dans ce match, mais ça s'est joué à rien.

[85']

Dijon-Strasbourg 1-1

Le DFCO réalise la mauvaise opération de la soirée en voyant la place de barragiste s'échapper à quatre points. Et Strasbourg continue à dominer la deuxième période, où les Dijonnais semblent à bout de souffle.

[82']

BUT !!!

Caen-Reims 3-2 

Zeneli convertit parfaitement le penalty en prenant Samba à contrepied. La fin de match va être stressante pour les Caennais.

[80']

Caen-Reims 3-1

Samba a sorti un superbe arrêt il y a quelques instants, mais Caen concède un penalty sur une faute du jeune Zahary...

[75']

Nîmes-Monaco 1-0

Monaco souffre à l'orée du dernier quart d'heure. Mais Monaco n'a toujours qu'un but de retard sur Nîmes et peut espérer ramener quelque chose des Costières.

[68']

BUT !!!

Dijon-Strasbourg 1-1

Coup de froid sur Gaston-Gérard, puisque le géant Ajorque égalise sur corner. Les Dijonnais sont à quatre points de la place de barragiste à l'heure actuelle.

[69']

Nîmes-Monaco 1-0 

Petit temps fort pour les Crocos après un début de deuxième période à l'avantage des Monégasques. Benaglio doit s'employer devant une frappe puissante de Ripart.

[65']

Nîmes-Monaco 1-0

Coup franc pour Savanier sur le côté droit. Tout le monde s'attend à un centre, mais le milieu de terrain vise la lucarne opposée et Benaglio est tout heureux de voir le ballon finir au-dessus de la barre transversale.

[60']

Amiens-Toulouse 0-0

Les mauvais élèves de la soirée sont sur la pelouse de la Licorne, seul stade où on n'a pas marqué de but ce soir. Il reste malgré tout 30 minutes pour se rattraper.

[55']

BUT !!!

Nice-Nantes 1-1

Sarr surgit au deuxième poteau pour reprendre un coup franc et égaliser. Pallois, collé au montant, ne servait pas à grand chose sur ce coup-là...

[52']

Nîmes-Monaco 1-0

L'ASM tente beaucoup, mais les Nîmois n'ont pas l'intention de lâcher le match. À l'image de Bernardoni, serrant la poing après qu'un ballon flirte avec son poteau.

[51']

Caen-Reims 3-1

Le Stade Malherbe est conquérant ce soir et ne baisse pas de rythme après la pause. Mendy est obligé de réaliser une double parade superbe pour éviter un quatrième but... et éviter à Monaco de devenir barragiste.

[46']

C'est reparti sur les cinq terrains de Ligue 1 !

C'est la pause sur tous les terrains. Sept buts en cinq matchs pour l'instant et Caen est le grand gagnant de cette première période. Les Normands reviennent à hauteur de Monaco, qui perd aux Costières.

Amiens-Toulouse 0-0
Caen-Reims 3-1

Dijon-Strasbourg 1-0

Nice-Nantes 0-1

Nîmes-Monaco 1-0

[44']

BUT !!!

Caen-Reims 3-1

ET CAEN SE MET À L'ABRI DANS LA FOULÉE ! Centre rentrant de Guilbert qui n'est touché par personne mais trompe Mendy. Le Stade Malherbe a deux buts d'avance contre Reims et a le même nombre de points et la même différence de buts que Monaco ! Les Normands restent malgré tout barragistes à cause d'une moins bonne attaque.

[40']

BUT !!!

Caen-Reims 2-1
Dijon-Strasbourg 1-0

Ça bouge pour le maintien avec deux buts d'affilée sur deux coups de pied arrêtés : Fajr remet Caen en tête devant Reims d'un superbe coup franc tiré côté ouvert, tandis que Tavares convertit tranquillement un penalty pour permettre à Dijon d'ouvrir le score contre Strasbourg.

[37']

BUT !!!

Caen-Reims 1-1

Et l'égalisation pour Reims ! Caen n'est pas verni : après un corner dégagé par la défense normande, Doumbia tente sa chance de loin... et sa frappe est déviée par Tchokounté et part hors de portée de Samba, dans le petit filet. Tout est à refaire.

[31']

Caen-Reims 1-0

Samba est attentif sur une frappe écrasée d'un Rémois. Les Champenois ne lâchent rien malgré l'ouverture du score normande.

[29']

BUT !!!

Nice-Nantes 0-1

Coulibaly est lancé en profondeur sur un contre, mais Dante tacle le ballon devant l'attaquant nantais et Benitez. Pas de bol : Moutoussamy a suivi et n'a plus qu'à ajuster son tir pour ouvrir le score et permettre à Nantes de monter dans la première partie de classement.

[22']

Nîmes-Monaco 1-0

L'ASM va mieux et arrive à jouer un peu plus haut, mais manque encore de justesse technique pour mettre en danger Nîmes.

[18']

Deux buts pour l'instant, mais ils sont importants : Caen, qui a ouvert le score contre Reims, revient à hauteur de Monaco, mené aux Costières. Les Normands restent en position de barragiste à la différence de buts (-20 pour Malherbe, -19 pour l'ASM !)

[14']

BUT !!!

Caen-Reims 1-0

Ninga s'envole pour reprendre un centre parfait d'Imorou. Sa tête piquée finit au fond des filets et d'Ornano est évidemment en feu. Les Caennais reviennent à hauteur de Monaco, avec un but de moins à la différence de buts.

[9']

BUT !!!

Nîmes-Monaco 1-0

Ripart fait le matador après avoir enflammé les Costières. Nîmes met la pression sur le but de Monaco. Après un premier arrêt de Benaglio, l'ASM n'arrive pas à se dégager et Ripart surgit au premier poteau sur un centre pour ouvrir le score de la tête !

[7']

Amiens-Toulouse 0-0

Le Téfécé est en difficulté sur les coups de pied arrêtés défensifs. Adenon place sa tête sur un coup franc, mais ça flirte avec le poteau de Goicoechea.

[5']

Nîmes-Monaco 0-0
Coup franc intéressant pour Monaco à l'entrée de la surface. Falcao s'en charge, mais le ballon ne retombe pas après avoir passé le mur et passe au-dessus de la lucarne.

[2']

Dijon-Strasbourg 0-0

Rayon de soleil sur le stade Gaston-Gérard et ce n'est pas métaphorique : l'averse est passée et le soleil perce entre les nuages. 

Nîmes-Monaco 0-0

C'est parti aux Costières, avec les Crocos qui donnent le coup d'envoi de ce multiplex !

[AVANT-
MATCH]

Que des matchs décisifs pour le maintien...
Sauf 1 (© Jean-Michel Aulas). Les sept derniers du classement sont en effet encore mathématiquement concernés par la relégation et cinq d'entre eux (Toulouse, Amiens, Monaco, Caen et Dijon) jouent ce soir. Guingamp, la lanterne rouge qui affronte Rennes demain, peut être officiellement condamné dès aujourd'hui si Caen l'emporte...

[AVANT-
MATCH]

Il fait moins beau à Dijon qu'à Nice. Ça tombe bien : les Bourguignons auront besoin de mouiller le maillot pour sortir de la zone rouge. Ça commence par une victoire contre Strasbourg.

Dijon : Runarsson - Haddadi, Yambéré, Lautoa, Chafik - Marié, Balmont, R. Amalfitano - Saïd, J. Tavares, Sliti.

Strasbourg : Sels - Lala, N'Dour, L. Koné, S. Mitrovic, Carole - Prcic, Gonçalves, Thomasson - Mothiba, Ajorque.

[AVANT-
MATCH]

Caen est actuellement barragiste, mais compte sur le soutien de ses supporters pour battre Reims. La semaine dernière, les fans normands avaient rempli le parcage guingampais pour un match de la peur contre Guingamp peu spectaculaire au final (0-0). 

Caen : Samba - Guilbert, Gradit, Djiku, Imorou - Deminguet, Fajr, Khaoui - Ninga, Tchokounté, Moussaki.

Reims : Mendy - Foket, Abdelhamid, Engels, H. Kamara - Cafaro, Chavalerin, Romao, Oudin - M. Doumbia, Chavarria.

[AVANT-
MATCH]

Les Amiénois ont quatre points d'avance sur la place de barragiste et reçoivent Amiens, avant deux matchs qui pourraient s'avérer périlleux (déplacement à Monaco et réception de Guingamp). Mais trois points devant eux, Toulouse n'est pas encore mathématiquement à l'abri et voudra donc officialiser son maintien.

Amiens : Gurtner - Krafth, Adenon, Dibassy, Pieters - Gnahoré, Monconduit, Blin - Timite, Guirassy, Mendoza.
Toulouse : Goicoechea - Amian, Shoji, Jullien, Sylla - Bostock, Sidibé - Dossevi, Durmaz, Gradel - Sanogo.

[AVANT-
MATCH]

Nîmes a assuré son maintien depuis longtemps et accueille Monaco qui n'est pas assuré de rester parmi l'élite. Un petit air de monde à l'envers.

Nîmes : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Miguel, Maouassa - Savanier, Bobichon, Ferri - Thioub, Ripart, Bouanga.
Monaco : Benaglio - Sidibé, Naldo, Glik, Ballo-Touré - Jemerson, A. Silva - Martins, Golovin, R. Lopes - Falcao.

[AVANT-
MATCH]

Temps estival à Nice, avec un match qui fleure d'ailleurs bon la fin de saison. Les Aiglons sont 7e, les Canaris 11e et aucune des deux équipes ne joue l'Europe ni ne lutte pour le maintien. On espère donc voir des joueurs libérés et du spectacle.

Nice : Benitez - Pelmard, Hérelle, Dante, M. Sarr - Tameze, Danilo, Lees-Melou - Atal, Le Bihan, Saint-Maximin.

Nantes : Dupé - Fabio, Diego Carlos, Pallois, C. Traoré - A. Touré, Girotto, Rongier - Limbombe, Coulibaly, Moutoussamy.

[AVANT-
MATCH]

Cinq matchs au programme ce samedi !
Montpellier et le PSG se sont imposés à Saint-Étienne et Angers, respectivement vendredi et cet après-midi. La 36e journée de Ligue 1 continue ce samedi, avec le traditionnel multiplex de 20h00.
Amiens - Toulouse
Caen - Reims
Dijon - Strasbourg
Nice - Nantes
Nîmes - Monaco