RMC Sport

Caen: Vercoutre expulsé après avoir protesté contre une célébration de but

Rémy Vercoutre

Rémy Vercoutre - AFP

Expulsé lors de Caen-Lille samedi soir (0-1), Rémy Vercoutre a été exclu pour s'être emporté contre l'attaquant lillois Nicolas Pepe, auteur d'une célébration qu'il a jugée provocatrice.

Connu pour son caractère volcanique, le gardien caennais Rémy Vercoutre n'a pas terminé la rencontre perdue par les siens face à Lille ce samedi en Ligue 1 (0-1). Le portier de 37 ans a en effet reçu un carton rouge juste après avoir encaissé un but de Nicolas Pepe pour être allé demandé des explications à l'Ivoirien, dont la célébration n'était visiblement pas à son goût.

>> Revivre le multiplex.

Vercoutre interprète mal le geste de Pepe

Après avoir ouvert le score peu avant la pause, Nicolas Pepe avait fêté son but avec une série de saluts en mode militaire avec une gestuelle robotique. Vercoutre est venu lui reprocher de façon véhémente, estimant que c'était une provocation au pied du kop caennais. Sauf que Pepe ne semblait pas diriger son geste vers les supporters locaux mais vers la caméra placée la plus proche de lui, au regard des images de beIN Sports.

Un carton rouge partout

Au début de la seconde période, l'arbitre, M. Hamel, a sorti un autre carton rouge. C'est le Lillois Fodé Ballo-Touré qui a été exclu pour une semelle sur l'attaquant du Stade Malherbe, Ronny Rodelin.

VIDEO - Lamouchi : "Le résultat est lourd"

ADS