RMC Sport

Camara : « Une bonne préparation avant Barcelone »

Zoumana Camara et  Sadio Diallo

Zoumana Camara et Sadio Diallo - -

Convaincant au cœur de la défense parisienne ce samedi lors de la victoire face à Rennes (0-2), Zoumana Camara aborde sereinement le choc face au Barça, mercredi en quart de finale de la Ligue des champions. Et clame l’ambition du PSG pour ce rendez-vous en Catalogne.

Zoumana, le PSG a réalisé une très belle opération en s’imposant sur une terre rennaise qui ne lui réussit pas habituellement…

C’est un bon résultat. Surtout que ça faisait très longtemps qu’on ne gagnait pas ici. C’est une très bonne manière de préparer le match de mercredi.

On a senti beaucoup de solidarité et de solidité dans l’équipe…

Il y a eu quelques changements mais on a montré une certaine solidité. En deuxième période, on a souffert par moment parce qu’on n’arrivait plus à garder le ballon devant et à le ressortir proprement. Mais on s’est battu, on a été solidaire, et on sait que devant, en contre, on peut fait très mal. Et on a réussi à marquer ce deuxième but.

Vous maintenez l’OM à sept points, une marge confortable…

C’est assez confortable, mais on sait que ça va très vite. Il suffit d’enchainer deux ou trois contre-performances et on peut se faire rattraper. Il n’y a pas si longtemps, on était au coude à coude avec Lyon. Là, il y a 11 points d’écart, donc ça peut aller très vite. A chaque match il faut essayer de donner le maximum.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant d’aborder le choc face à Barcelone, mercredi ?

On y va sereinement. Il y a eu un bon match à l’aller (2-2). On sait qu’il va falloir créer l’exploit là-bas et gagner si on veut passer, ou alors faire 3-3… La meilleure manière de préparer ce match, ce sont des victoires. Ce soir (samedi) on est content. Des joueurs cadres se sont reposés.

Une éventuelle absence de Messi peut-elle changer la donne ?

C’est un joueur important, ça change forcément. Mais le Barça est impressionnant depuis plusieurs années. Avoir Messi, c’est un énorme plus. Qu’il soit là ou pas, ils auront quand même leur jeu, leur possession de balle. Ils restent le Barça.

Quelle sera la clé du match ?

Il faudra marquer des buts. C’est un quart de finale. On va jouer crânement notre chance. On sait qu’on a encore une chance et on va là-bas pour faire un exploit.

Un mot sur David Beckham, dont l’apport a été critiqué après sa prestation mardi face au Barça ?

Vous êtes assez durs avec lui. C’est un joueur important, un grand professionnel. Il a une bonne vision, il aère le jeu. Forcément, il n’est pas impressionnant parce qu’il ne dribble pas. Il éclaire le jeu, il a un bon touché de balle. Ce soir encore, il a été efficace et a été à l’origine du deuxième but. Ce qui peut se dire en dehors, c’est vrai que ce n’est pas toujours plaisant. Il est passé par des moments difficiles mais il a aussi gagné des titres.

A lire aussi :

- Paris assure l'essentiel

- Barça - PSG : Messi, la tentation du risque

- Raï : "Je suis confiant pour Paris"

Propos recueillis par L.B