Cana : « Un capitaine heureux »

Loïk Cana est fière d'être le capitaine de l'OM - -
Pape Diouf (manager de l'Olympique de Marseille) : « Il est sûr qu’aujourd’hui c’est un tournant comme il peut en exister dans une saison. Pour nous il était essentiel de ne pas manquer notre déplacement à Nice. Hormis les 15 premières minutes quand nous avons eu du mal à tenir sur nos jambes, sur l’ensemble du match on peut considérer que nous avons eu la maîtrise des événements et profité de notre réussite. Avant en deuxième mi-temps de consolider une victoire qui ne se discute pas. »
Mamadou Niang (attaquant et auteur du premier but marseillais) : « Je pense que c’est un tournant important. On savait que si on faisait une bonne performance on revenait à deux points de Nice. Il ne faut pas s’enflammer et tout faire pour continuer la série. On a pris conscience des mauvais résultats qu’on avait faits par le passé. Le groupe vit bien. Le groupe vit mieux, on est content à chaque fois d’être ensemble, de se retrouver et ça se ressent un peu sur le terrain. »
Loik Cana (capitaine de Marseille) : « C’est une très belle victoire. Nous en avions besoin pour garder la bonne dynamique du moment. Ca faisait en plus longtemps que nous n’avions pas gagné à l’extérieur. Une équipe qui maîtrise son jeu passe rarement à côté de ses matchs. Je suis très heureux d’être la capitaine de ce club. Désormais, il faut penser à la Coupe de l’UEFA. Cette Coupe d’Europe, on veut la jouer à fond, on veut aller au bout. Je ne sais pas si on y arrivera mais on va tout faire pour réaliser quelque chose. »
Frédéric Antonetti (entraineur de l'OGC Nice) : « Je suis très déçu pour les joueurs car ils ont tout essayé. En face, il y avait un super Mandanda qui a été très bons, trois fois déterminant, chanceux aussi. Le réalisme était marseillais. On a fait beaucoup de choses intéressantes. Il aurait fallu un peu plus de finesse dans la relation milieu – attaque pour faire encore mieux. Je suis déçu mais il y aura des jours meilleurs. Il faut savoir à un moment donné accepter le résultat d’un soir. On fera les comptes à la 38e journée. »