Carrasso : « Niang est un super-joueur »

Le gardien de but bordelais se méfie énormément du retour en forme de son ancien coéquipier marseillais Mamadou Niang - -
Cédric Carrasso, est-ce un handicap ou un avantage de ne pas avoir joué cette semaine (le match au Mans a été annulé à cause de la météo, ndlr), alors que les Marseillais ont disputé leur match à Saint-Etienne ?
Non, ça ne veut rien dire. C’est un match où il y aura dix minutes intenses au départ, avec le facteur psychologique qui entre en jeu et détermine un peu le match. Après, tout peut se passer, un match fou, un match calme. Tout est possible, car on a tout vu cette saison…
Quelle est la qualité principale de cet OM que vous connaissez si bien ?
Leur qualité du moment, c’est l’impact physique. Je pense qu’ils vont essayer de jouer là-dessus, comme la plupart des équipes. La différence avec le match aller (0-0 au Vélodrome) et celui là, c’est que nous avons joué la Ligue des champions. On a rencontré des équipes physiques pendant les matchs de poule, et on a encore appris dans ce domaine-là. A nous de nous en servir.
Revenu de blessure, Mamadou Niang sera présent sur la pelouse de Chaban-Delmas. Cela change-t-il la donne ?
Pour moi, sur le plan offensif, c’est leur arme principale. C’est un super-joueur, et c’est le plus ancien du club. Il reste un grand attaquant, mais on le sait ! Quand on parle de repères, il n’y a qu’à regarder ce qu’il a fait contre Saint-Etienne, où il reprenait la compétition : il entre à une demi-heure de la fin et il marque. Les grands joueurs c’est comme ça, ils sont toujours là. Mamadou sera présent dimanche, il fera son match, il va se battre, il va courir…
Vous allez retrouver face à vous Steve Mandanda, qui avait pris votre place à l’OM après votre grave blessure en 2008…
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi vous parlez de duel entre les gardiens. C’est sur un match, on se retrouve à l’opposé du terrain l’un de l’autre. Ce n’est pas comme le duel Diawara-Chamakh : eux, ils vont jouer l’un contre l’autre. Ça va être un bon match à jouer pour Mandanda et moi, c’est tout.