RMC Sport

Carrasso : « Un point à Saint-Etienne ? Un bon résultat »

Gardien de la meilleure défense du championnat, Cédric Carrasso s'avance prudent chez les Verts.

Gardien de la meilleure défense du championnat, Cédric Carrasso s'avance prudent chez les Verts. - -

Le gardien international des Girondins de Bordeaux estime qu’un match nul ce samedi à Geoffroy-Guichard serait positif. Il ne cache pas la fatigue actuelle des champions de France, engagés sur tous les fronts.

Avec le recul, quelle victoire compliquée face au Maccabi Haïfa en Ligue des champions…
Ces victoires difficiles sont les plus belles. En tant que gardien, ce sont toujours celles qu’on préfère. Cravacher, négocier des ballons embêtants, en sortir un, deux…. A la fin, quand Mika (Michael Ciani, ndlr) marque, c’est un ouf de soulagement. Nerveusement, c’est dur, mais la victoire facilite la récupération.

Comment abordez-vous ce match à Geoffroy-Guichard ?
L’avantage, c’est justement de jouer à Saint-Etienne. L’ambiance du Chaudron va nous mettre directement dans le bain. On sera face à une équipe qui voudra jouer au ballon. La fatigue passera bien plus vite que si on avait dû jouer dans un autre climat, avec une autre intensité. Tout le monde s’habitue à ce que Bordeaux gagne. Mais il faut être réaliste : prendre un point à Saint-Etienne serait un bon résultat. Et gagner serait exceptionnel.

Vous semblez ressentir beaucoup de fatigue avec l’accumulation des matchs…
Oui. On le voit dans la répétition des efforts. Lors de notre dernier match, on a eu du mal à aller de l’avant. Cela s’est vu dans nos courses et notre rythme. C’est normal. Il y a aussi une fatigue mentale qui s’installe. Quand tu dois gagner tous les trois jours, parfois, ça devient plus difficile.

Vous êtes seulement numéro 3 en équipe de France. Est-ce frustrant ?
La vie en club et en équipe de France est totalement différente. Jouer pour la France, c’est avant tout un objectif. Représenter son pays, c’est magnifique. Que ce soit en en équipe de France A, B ou C. Si j’ai de bons résultats avec Bordeaux, je sais que je serai appelé. C’est une récompense, la cerise sur le gâteau. Il faut aller chercher sa place. En tout cas, je reste fier quand je vois mon nom sur la liste des 23.

Olivier Schwarz à Bordeaux