RMC Sport

Carrasso : « Une belle aventure »

-

- - -

Arrivé cet été à Toulouse, Cédric Carrasso retrouve ce week-end son ancien club, l’Olympique de Marseille.

Cédric Carrasso, comment faut-il s’y prendre pour battre l’OM, seule équipe invaincue à l’extérieur ?
Il faut faire comme Liverpool ! Non, sans déconner, Marseille une belle et grande équipe. Il va falloir garder nos valeurs, c’est-à-dire nos principes défensifs. Après, nous sommes capables de réaliser des coups en attaque. Marseille attaque à six ou sept joueurs, ils ont de très bons joueurs. Ca va être très difficile mais tout le monde peut connaître des jours sans. A nous de leur en faire connaître un.

On imagine que vous êtes motivé pour cette rencontre…
Non, pas particulièrement. Quand tu évolues à l’OM, tu as toujours l’impression d’avoir une équipe hyper motivée contre toi. Et là, pour une fois, je vais me retrouver de l’autre côté. Je ne sais pas comment je vais réagir. Mais je pense que je vais rester le même. A mon avis, ça me fera plus bizarre quand on ira au stade Vélodrome.

Un mot sur Steve Mandanda, votre homologue marseillais.
Je ne veux plus en parler.

Marseille, Lille, Nice. La fin d’année s’annonce chargée.
Il faut bien terminer cette première partie de saison. On a réalisé quelque chose de correct jusque là. Si on ne veut pas tout gâcher, on se doit de ramasser encore quelques points sur les quatre derniers matchs.

Etes-vous satisfait de votre début de saison ?
Oui, je suis content. Je ne savais pas du tout comment j’allais revenir après ma grosse blessure. J’arrive à me surprendre, je suis régulier. C’est une grosse satisfaction. Je suis content de faire partie de ce groupe, c’est une belle aventure. Je ne pouvais pas rêver mieux.

La rédaction