RMC Sport

Casanova : « Il n’ya pas que Gignac ! »

-

- - -

Sans faire de bruit, Toulouse occupe la 4e place de Ligue 1. Alain Casanova, l’entraîneur du TFC, nous livre son sentiment avant la réception de Valenciennes.

Alain Casanova, qu’attendez-vous du match de samedi ?
On va tout faire pour prendre les trois points. Mais on ne peut pas dire deux jours avant si le match va être gagné. Il faut bien se préparer. Ce ne sera pas facile, contre une équipe qui est sur une bonne dynamique. Elle n’a pas perdu en 2009. On va tout faire pour bien se préparer et leur poser des problèmes.

Quel danger peut guetter le TFC ?
Comme pour tous les matches à domicile, il faut à la fois être efficace offensivement et trouver les bonnes réactions quand on perd le ballon. Il ne faut pas s’exposer aux contres adverses. On sait à quoi s’attendre. Mais nous sommes nous aussi sur une bonne dynamique.

N’est-il pas difficile de rester au pic de sa forme…
Les matches tiennent à peu de chose. A Sochaux (2-1), on a fait preuve de beaucoup de réalisme. Le match aurait pu se terminer à 1-1. Je ne tiens pas trop compte de ça. On avance. On n’a pas de certitudes, mais des garanties au niveau de notre organisation. On a une grande marge de progression dans le jeu, mais c’est de mieux en mieux. On aborde de tous les matches pour les gagner.

Aimeriez-vous qu’on parle plus de Toulouse ?
Je voudrais bien que mes joueurs soient reconnus. Ce qu’ils font est remarquable, même s’il reste beaucoup de journées et que rien de concret n’a pour l’instant été réalisé. Mais ça ne me pose pas de problème que nos performances se fassent dans la discrétion.

Vous avancez masqué…
Ca voudrait dire qu’on a des objectifs très élevés. Quatre ou cinq équipes nous sont potentiellement supérieures. Quand on voit leur budget, leur effectif et leurs internationaux, on est un cran en dessous.

Etes-vous énervé de voir qu’on limite parfois Toulouse à André-Pierre Gignac ?
Il ya un groupe, une force collective. Tout le monde défend et tout le monde attaque. Le TFC, ce n’est pas dix joueurs derrière et Gignac devant, comme je l’ai entendu.

Quel est l’état des blessés ?
Cédric Carasso s’est entraîné normalement. Il devrait jouer samedi. Etienne Didot est dans une phase de reprise. Il a repris les appuis cette semaine. Ca a l’air de bien se passer. Il fait un travail athlétique très conséquent. On verra la semaine prochaine s’il a la possibilité de retoucher le ballon.

La rédaction