RMC Sport

Casanova : « Une pression positive »

En course pour l’Europa League, le TFC doit avant tout conserver sa 5e place au championnat pour se qualifier. L’entraîneur toulousain Alain Casanova voit cela comme une source de motivation.

Alain Casanova, Toulouse se déplace à Nice samedi pour le compte de la 37e jouréne de Ligue 1. Cela fait tout de même un petit moment que vous n’avez pas gagné (le TFC reste sur une série de quatre nuls en championnat)…
C’est vrai, mais il y a un petit moment que l’on n’a pas perdu non plus. D'abord, je pense qu’il y a certains de ces matches qu'on aurait pu gagner, à Marseille par exemple (2-2). Ensuite, on est dans une période où aucune équipe ne veut rien lâcher car c’est la fin du championnat, alors il y a beaucoup d’engagement et de motivation dans les matches

Quelle position préférez-vous ? Celle du chasseur ou du chassé (Lille et Rennes sont à 2 points) ?
Je préfère voir les autres équipes derrière moi quand même. Cela peut nous mettre une pression supplémentaire, mais dans notre cas cela doit être une pression positive. En effet, beaucoup nous voyaient mal partis en début de saison en nous classant parmi les trois derniers à la fin. Et là, on est en course pour une Coupe d’Europe. Cette pression doit donc nous galvaniser pour prendre un maximum de points sur les deux derniers matches.

La rédaction avec Wilfried Templier (RMC Sport)