Cayzac : « Des propos graves »

Le président du PSG Alain Cayzac n'a pas apprécié les propos de Pape Diouf - -
Alain Cayzac, comment avez-vous accueilli les propos de Pape Diouf à propos des supporters parisiens ?
Je suis très surpris car ce n’est pas dans l’esprit de nos relations avec lui. Depuis que je suis président, on a fait très attention à ce qu’il n’y ai pas de dérapage verbal qui pourrait engendrer de la violence, tout en gardant le côté très événementiel et compétitif des matches. J’ai donc été très surpris de lire ces propos qui sont graves par rapport à nos supporters.
Lui en parlerez-vous dimanche à l’occasion du match ?
Je lui en ai déjà parlé. Pape Diouf affirme que ce sont des propos qui ont été sortis d’un contexte et qu’ils ne sont pas du tout conforme à l’esprit de ce qu’il voulait dire. Mais le mot « brigands » a bel et bien été prononcé. Et lorsqu’on traite mes supporters de brigands quel que soit le contexte, c’est quelque chose que je ne peux pas laisser passer.
Avez-vous peur des conséquences que ces propos pourraient avoir dimanche ?
Evidemment, je ne suis pas rassuré. Ma responsabilité de président est de lancer un appel au calme. J’ai précisé aux supporters que je prenais très mal les propos du président de Marseille. Je leur demande donc de ne pas céder aux provocations et de rester calme. Dans ce contexte, il peut y avoir des conséquences tellement graves qu’il ne faut pas se laisser provoquer. Il faut être costaud, et on le sera. Il n’empêche que je prends ça très mal.