Cayzac : « Montrer qu’on en a »

Alain Cayzac ne veut pas baisser les bras - -
Alain Cayzac : « Il faut demander aux joueurs de relever la tête, ne pas se décourager, c’est très dur. C’est une épreuve extrêmement difficile pour tout le monde. Mais si moi je n’y crois pas, personne n’y croira. On va se battre jusqu’au bout. Ce n’est pas un discours très original car la déception est immense aujourd’hui. On est revenu ce qui était probablement le plus dur à faire. On a mené puis ensuite on est pris par deux exploits. Mais ce n’est pas une excuse suffisante. On ne va pas baisser la tête et jusqu’au bout on va être à la bagarre. Je pense que tout le monde pense à des choses spectaculaires. La seule chose spectaculaire, c’est de prendre sur soi et de ne pas baisser les bras. C’est un effort très difficile, pour le président, pour le coach, pour les joueurs. Il n’y a pas de recettes miracles qui vont faire qu’à cinq journées de la fin on va avoir une équipe nouvelle, un président nouveau. Ca ne se passe pas comme ça. L’exercice ça va être de montrer qu’on en a. »
Paul Le Guen : « J’espère qu’il y a un gros coup derrière la tête. C’est mon devoir que d’aider tout le monde à s’en remettre. J’ai un discours qui se tourne très vite vers Caen. On va analyser les erreurs. Il ne faut pas les accabler (les joueurs du PSG), ce n’est pas le moment. Il faut essayer de trouver des solutions pour qu’ils soient plus confiants sur la durée et essayer de trouver les recettes pour s’en sortir. Ca devient de plus en plus compliqué mais il faut rester combatif et trouver les solutions. »
Frédéric Antonetti : « Ca doit plaire aux supporters. Je pense qu’il y avait un rapport de force tactique. Paul Le Guen avait décidé de beaucoup attaquer avec 5 joueurs devant. On aurait pu mieux faire quand on menait 1-0. On était timoré puis on s’est retrouvé mené 2-1 sans qu’on soit vraiment en danger. Ce n’est pas la première fois que je viens à Paris, parfois à Paris on ne s’en sort pas. Je me disais on est maudit, on va perdre ce match et puis Koné et Ederson se sont chargés du reste. »