RMC Sport

Ce que touchera Boy de la Tour à son départ de la LFP

placeholder video
Selon L’Equipe de ce jeudi, la président de la Ligue de Football Professionnel, Nathalie Boy de la Tour, percevra à son départ de l’instance 250.000 euros plus 62.500 euros par trimestre jusqu’à son prochain emploi. Avec un plafond à 250.000 euros.

Le cas des indemnités de départ de Nathalie Boy de la Tour est réglé. D’après des informations de L’Equipe ce jeudi, le conseil d’administration de le LFP daté du 18 septembre a validé le montant des rémunérations de la présidente de la Ligue dont le mandat expire en novembre 2020. Le quotidien sportif annonce que la dirigeante de 51 ans percevra 250.000 euros lorsqu’elle quittera ses fonctions. Somme à laquelle il faut ajouter 62.500 euros par trimestre jusqu’à son prochain emploi. Rappelons qu’elle est mandataire social de la LFP et, en tant que présidente, elle n’est donc pas salariée et n’a donc pas droit aux indemnités chômage.

"Tout a été fait dans la transparence"

Ces indemnités trimestrielles cumulées seront limitées à un plafond de 250.000 euros. Nathalie Boy de la Tour peut donc percevoir jusqu’à 500.000 euros. Ce montant, la patronne du football professionnel aurait initialement dû la percevoir immédiatement à son départ.

Mais, estimant, que "cette clause pouvait être abusive", elle dit avoir laissé le comité de rémunération décider du mode d’opération de ses indemnités. "Tout a été fait dans la transparence", souligne-t-elle.

AB