RMC Sport

"Cette équipe de l'OM fait honneur au maillot cette saison", estime Rudi Garcia

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Deux jours après la flamboyante qualification de l'OM pour les demi-finales de la Ligue Europa, Rudi Garcia et Morgan Sanson ont rendez-vous face à presse ce samedi. Ils évoqueront le défi européen mais aussi le déplacement à Troyes dimanche (17h) en Ligue 1. La conférence de presse est à suivre en direct sur RMC Sport.

[14h07]

C'est fini pour cette conférence de presse. Rudi Garcia mise sur le succès de ses joueurs en Ligue Europa pour garder la même dynamique dimanche à Troyes en Ligue 1.

[14h06]

"Je souhaite que Steve Mandanda revienne au plus vite. Mais avec Pelé, les cages sont bien gardées."

[14h04]

"On veut tout jouer à fond. L'euphorie ? Il faut surfer sur cette bonne dynamique. Cela peut être un avantage. Les joueurs y ont mis leur coeur, leur énergie."

[14h03]

"A Troyes, on doit être capable d'être conquérant. Cette équipe de l’OM fait honneur au maillot cette saison."

[14h01]

Sakai, la nouvelle mascotte de l'OM ?

"C'est un garçon souriant. C'est un joueur qui écoute, un soldat, il est aimé de tout le monde. C'est un guerrier sur le terrain. A Marseille, il fait honneur au maillot."

[14h00]

Pour Garcia, le match n'a pas "coûteux" en terme de fatigue.

[13h59]

"Les joueurs abordent cet après-Coupe d'Europe avec la bonne manière."

[13h57]

A Troyes sans Sarr ni Kamara

"On veut absolument gagner à Troyes." Bouna Sarr et Kamara sont forfait. "On fera avec les forces vives." Rami ? "La blessure de Bouna l'a obligé à jouer un peu plus. Adil est l'un des specimen rares. Son mollet allait bien."

[13h56]

Le retour à l'extérieur

"On a eu les deux cas de figure. Cela ne nous a pas empêché de nous qualifier."

[13h54]

C'est parti pour Rudi Garcia avec une question sur le tirage au sort : "Le favori est celui qui a été le meilleur pendant les poules. Ils nous ont battus. On a progressé depuis. A nous de faire déjouer les pronostics."

[13h43]

C'est fini pour Morgan Sanson, on attend Rudi Garcia.

[13h41]

La joie du vestiaire après le but de Sakai

"On le chambre depuis plusieurs mois. On lui dit que lui aussi a le droit de marquer. On est content pour lui. C'est un mec en or. Il n'a que des qualités Hiroki."

[13h41]

"Je peux faire mieux dans l'impact."

[13h39]

Une question sur sa position plus basse

"Je me sens bien. Je me donne à 100% à ce poste. Cela me permet de sentir les coups ou pas. C'est un poste qui me correspond bien. Avec Max (Lopez), on a montré qu'on pouvait jouer à deux."

[13h38]

"Ce qui va faire la différence, c'est l'humilité du groupe et de chacun."

[13h36]

"Un match compliqué à Troyes qui veut sauver sa peau. C'est plus facile de récupérer après une qualification. On a 8 finales qui nous attendent. La saison a été passionnante jusqu'à présent. On ne veut pas tout gâcher."

[13h36]

Sanson évoque une "soirée hors du commun, magique. Mais tout le monde s'est remis la tête à l'endroit."

[13h34]

"Tout le monde a digéré et s'est mis en mode combat pour le match de dimanche. Un risque ? On s'est dit qu'on devait rester très humble."

[13h33]

C'est parti pour Sanson avec un question sur le tirage. "On aurait préféré recevoir au match retour", indique le Marseillais. "C'est une dynamique différente. On est plus fort qu'en phase de poules. C'est une équipe qui presse bien."

[13h29]

Avant cette conf, Morgan Sanson a parlé dans Larqué Foot sur RMC. Le milieu marseillais a notamment raconté une anecdote sur le match contre Leipzig...

[13h27]

OM-Leipzig: le retour insensé de Rami, le vestiaire en délire... les coulisses d’une soirée de folie

>>> L'article est à lire ici

[13h26]

Lopez : "L’une des plus belles soirées de ma vie"

Le récit du milieu de terrain de l'OM est ici.

[13h24]

En attendant la conf...

... on en sait plus sur la date d'ouverture de la billetterie pour OM-Salzbourg, avec priorité aux abonnés.

Toutes les infos ici.

[13h20]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse de l'Olympique de Marseille avec Rudi Garcia et le milieu de terrain Morgan Sanson à partir de 13h30.