RMC Sport

Challenges démonte les “fantasmes” sur la vente de l’OM

placeholder video
Le passage de l’Olympique de Marseille sous pavillon saoudien fait beaucoup parler, mais la réalité semble bien moins avancée, selon l’enquête du magazine économique.

Pour certains c’est un rêve, pour d’autres le futur proch. Depuis quelques jours, les conversations des supporters marseillais, sur les réseaux sociaux ou ailleurs, tournent beaucoup autour des fusion/acquisition et des guerres larvées du Moyen-Orient.

Car la rumeur est insistante: des fonds saoudiens seraient sur le point de racheter l’OM à Frank Mc Court, de quoi permettre aux Olympiens de rivaliser avec le PSG contrôlé par les Qataris.

"Rien de sérieux malgré les approches d'un conseiller"

Le 9 mai, le site italien TMW met la rumeur sur la place publique en donnant un nom, Al-Walid ben Talal, et un prix, 250 millions d’euros. Des allégations démenties vigoureusement par le clan Mc Court dans la Provence. Mais pas de quoi faire taire les rumeurs, car dans le même temps, malgré la qualification en Ligue des champions, l’OM, toujours sous la menace de sanctions du fair-play financier, doit faire face à une situation financière compliquée.

Ce jeudi, le magazine Challenges se penche sur le dossier et explique que s’il y a bien eu une approche entre des proches de Al-Walid ben Talal, dont la fortune est estimée selon Forbes à un peut moins de 19 milliards de dollars en 2018, et le clan MCCourt, les premiers se sont heurtés à une fin de non recevoir. 

“Concernant l'#OM (et pour calmer les supporters) : d'après nos infos, il n'y a rien de sérieux malgré les approches d'un conseiller d'Al-Walid (Kacy Grine) remontant à plusieurs mois”, explique d’ailleurs l’auteur de l’article sur twitter. 

PK