RMC Sport

Chalmé : « Attention à l’excès de confiance »

-

- - -

Mathieu Chalmé, le défenseur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur les dossiers de la semaine : l’arrivée de Didier Deschamps à l’OM, le match contre les Valenciennois et l’éclosion des jeunes Bordelais.

Mathieu Chalmé, votre réaction à la nomination de Didier Deschamps comme futur entraîneur de l’Olympique de Marseille. Vous pensez que ça peut être un avantage pour Bordeaux ?
Je crois qu’en aucun cas ça ne perturbera Marseille. Ils ont changé d’entraîneur, un autre a signé. Tout est réglé donc les joueurs vont pouvoir se concentrer sur les quatre derniers matches. Quand on est si près du but à quatre journées de la fin, c’est sûr qu’on ne sera pas dérangé. Ils ont assez de joueurs d’expérience et de talent qui connaissent le haut-niveau pour faire abstraction de tout ça.

Quel est le plus grand danger qui guette les Girondins ?
L’excès de confiance. C’est bien parce que ça nous est déjà arrivé et on sait gérer. Mais sur un match on n’est pas à l’abri de passer au travers. Ca fait beaucoup de rencontres qu’on est très très bien. Le match à Valenciennes a tout d’un match piège. On peut passer au travers, eux peuvent être très bien et ça peut ressembler à leur match contre Lyon. Il ne faut plus rien calculer. Il faut nous regarder, nous en premier, et tant qu’on se concentrera sur nos performances, je pense qu’on ira loin.

Les jeunes poussent fort à Bordeaux avec notamment Grégory Sertic. Votre explication sur leurs bonnes performances ? Et ça ne vous fait pas peur de perdre votre place ?
Ce sont des jeunes qui ont envie, qui sont à l’écoute, qui bossent très dur à l’entraînement. Le coach avait dit au début de la saison qu’on aurait besoin de tout le monde. Nous sommes là aussi pour les prévenir qu’à un moment donné on fera peut-être appel à eux. Ils ont 19 ans et quand ils arrivent sur les pelouses on dirait qu’ils ont 4 ans de haut-niveau derrière eux car ils se lâchent sans retenue. C’est bien d’avoir de la concurrence, ça pousse à se dépasser. Ça prouve que personne n’est indiscutable dans l’équipe et qu’à tout moment on peut se faire dépasser, même par un plus jeune.

La rédaction - O.S.