RMC Sport

Chalmé : « Blanc ne restera pas encore dix ans »

Le latéral droit des Girondins de Bordeaux estime que Laurent Blanc a encore des choses à "apprendre" au sein du club au scapulaire

Le latéral droit des Girondins de Bordeaux estime que Laurent Blanc a encore des choses à "apprendre" au sein du club au scapulaire - -

Invité de l’After, Mathieu Chalmé est revenu sur la situation de Laurent Blanc. Le défenseur bordelais estime que son coach a encore de nombreux paliers à franchir avec les Girondins avant d’envisager un départ.

Mathieu Chalmé, le nom de Laurent Blanc revient avec insistance lorsqu’il s’agit d’évoquer le remplacement de Raymond Domenech. Vous le voyez quitter Bordeaux après le Mondial 2010 ?
Je ne suis pas sûr de ça. Laurent Blanc est taillé pour l’équipe de France, j’en suis convaincu. Mais si Bordeaux veut continuer à grandir, si le club lui donne des garanties, je ne le vois pas quitter les Girondins.

Vous n’envisagez pas le club continuer à grandir sans lui ?
J’espère de tout cœur qu’il restera avec nous. Sa façon de voir les choses avec Jean-Louis Gasset a permis de faire grandir énormément le club. J’ai été formé ici, je sais comment l’équipe a évolué. Bordeaux peut lui faire apprendre encore beaucoup de choses. Mais c’est sûr, on ne le gardera pas encore pendant dix ans.

Quand vous parlez de certaines garanties, vous parlez de quoi ? D’un certain confort au quotidien par exemple ?
Non. Il a tout ce qu’il faut pour que le club soit au top. Il est arrivé, on a fini deuxième, puis Bordeaux a été champion. Là, on se qualifie pour les 8e de finale de la Ligue des Champions après quatre matches. Il a toutes les garanties au quotidien. Il faudra que le budget suive pour pouvoir se renforcer et faire de Bordeaux un grand d’Europe, comme l’a fait Lyon par exemple.

La rédaction - L'After