RMC Sport

Chalmé : « Mettre fin à la belle série de Lille avec nous »

Le Bordelais, ici contre l'Olympiakos en Ligue des champions, compte bien signer une nouvelle performance contre Lille en championnat, dimanche (17h).

Le Bordelais, ici contre l'Olympiakos en Ligue des champions, compte bien signer une nouvelle performance contre Lille en championnat, dimanche (17h). - -

Bordeaux n’a pas battu Lille en championnat depuis décembre 2005. Les Girondins comptent donc inverser la tendance dimanche (17h)et reprendre le contrôle de la Ligue 1.

Mathieu, le moins que l'on puisse dire, c'est que Lille ne réussit pas vraiment aux Girondins...
Ça fait deux ans qu’on n’a pas gagné contre eux, donc Lille fait partie de nos bêtes noires. Il y a des séries qui ont des fins, ça arrive souvent, espérons que ce soit dès dimanche. Si j’avais une explication sur ces mauvais résultats, on aurait gagné depuis deux ans. On a toujours un peu de mal, chez eux, on perd et chez nous, on ne gagne pas. A nous de faire basculer tout ça. Je suis assez confiant.

L'élimination du LOSC à Liverpool (3-0) peut-elle avoir une influence sur la rencontre de dimanche ?
Non, je ne pense pas. Quand vous perdez si largement, vous avez envie de rebondir et de monter que c’était un accident. J’ai joué avec eux pendant quelques années, je connais leur état d’esprit. Même si ils ont paru émoussé, ils sont tombés sur une grosse équipe. Il faut qu’ils tombent aussi sur une grosse équipe de Bordeaux dimanche et qu’on montre la même envie que Liverpool.

Les conséquences de l'élimination de l'OM en Ligue Europa pour la finale de la Coupe de la Ligue samedi prochain ?
L’avantage de leur défaite est de ne plus avoir de matches de Coupe d’Europe et ainsi alléger leur calendrier jusqu’à la fin de saison. Leur défaite n’aura aucune conséquence sur la finale de la Coupe de la Ligue. Ils ont deux blessés sûrs et pour Cheyrou ils vont vous voir s’il est apte à jouer (Benoît Cheyrou est blessé au mollet et sera indisponible trois semaines, ndlr). Ce sont des joueurs importants mais ils ont un tel effectif que ce sera quand même difficile de les affronter.

La rédaction - Olivier Schwarz