RMC Sport

Chalmé : « Oui, on joue le titre »

Pour l'ancien Lillois Mathieu Chalmé, les choses sont claires désormais : Bordeaux joue bel et bien le titre en Ligue 1

Pour l'ancien Lillois Mathieu Chalmé, les choses sont claires désormais : Bordeaux joue bel et bien le titre en Ligue 1 - -

Malgré leur succès face à Lyon dimanche dernier (1-0), les Bordelais refusent de fanfaronner. Pourtant, le latéral droit des Girondins, Mathieu Chalmé, reconnaît sans mal l’évidence. Son club joue désormais le titre.

Mathieu Chalmé, après ce succès face à Lyon, Bordeaux s’est clairement positionné comme candidat au titre de champion de France cette saison, non ?
On est bien placé. On est à deux points du premier, qui est Marseille. Donc, oui forcément, on joue le titre.

La rencontre de dimanche n’a pas toujours été évidente face à des Lyonnais aux abois.
On a connu un premier quart d’heure difficile durant lequel l’arbitre aurait pu siffler un penalty. Après ce quart d’heure, nous, on est monté en puissance. Eux ont baissé physiquement. On a eu droit à un très beau match de foot entre deux équipes de niveau européen. Le public s’est régalé. On a réussi à remporter cette rencontre, donc c’est intéressant pour la suite.

Selon vous, y avait-il faute de votre part sur Karim Benzema et donc penalty en faveur de Lyon ?
Je me relève vite pour montrer qu’il n’y a pas tant faute que cela. Je joue un peu à l’intox. Je sais qu’il y a contact, je sais que je le touche mais ce que je ne sais pas, c’est si cela se passe ou non dans la surface.

Faut-il désormais considérer que Lyon est officiellement éliminé de la course au titre ?
Non, je pense que rien n’est fini avec Lyon. Tout peut aller vite. Il suffit que Marseille se fasse accrocher à Lille, nous à Rennes et que Lyon gagne et ils reviendraient assez vite. C’est tellement serré que tout peut aller rapidement dans les deux sens. Tout le monde nous voyait champion en janvier et puis plus personne ne nous voyait européen fin mars. C’est pour cela que l’on ne veut pas s’enflammer. On sait qu’on est sur une bonne dynamique, on veut continuer comme ça et puis on verra en fin de saison ce qui se passera.

La rédaction - Le Grand After