Chamakh : « C’est l’occasion ou jamais… »

L'attaquant des Girondins va défier Montpellier. - -
Montpellier débarque en Gironde en promu un peu trop collant. C’est en tout cas l’avis d’un Marouane Chamakh qui souhaite évidemment reprendre ses distances en tête du championnat. « C’est l’occasion ou jamais, affirme le buteur bordelais. Plus la saison passe et plus cette équipe me surprend. Comme tout le monde, je me dis qu’elle va lâcher un jour ou l’autre, mais elle est toujours là. Ils ne lâchent rien. »
A égalité de points malgré deux matches en moins, Bordeaux serait-il un champion en danger ? Chamakh est catégorique. « Non. Nous sommes toujours premiers. On a tous envie de faire une fin de saison terrible. On veut tout cartonner, comme l’an passé. Même s’il faut se mettre la pression, je suis confiant. »
Combat aérien
Le match aller à la Mosson (victoire de Bordeaux 1-0) et son duel avec le défenseur bosniaque Emir Spahic ne lui ont pas laissé un souvenir impérissable. « Je ne m’en souviens pas du tout, répond l’international marocain avec franchise. En lisant la presse, j’ai lu qu’il fallait s’attendre à un combat dans les airs. Si j’ai la chance de jouer, je ferai en sorte de gagner le plus de duels possibles. Ce sera dur pour tout le monde. »
Contrairement aux apparences, le Marocain ne prend pas du tout à la légère la venue du dauphin. « Je n’ai pas joué en sélection, explique-t-il. On a eu une semaine pour préparer ce match que l’on considère comme très important. On espère que cela sera le début d’une longue série car derrière, ça avance très vite. »