RMC Sport

Chantôme : « Si on perd, on sera mal »

Le milieu de terrain du PSG, en vue lors de ses dernières sorties avec son club, est impatient d'en découdre face à l'OM.

Le milieu de terrain du PSG, en vue lors de ses dernières sorties avec son club, est impatient d'en découdre face à l'OM. - -

Très en vue au cours de ces dernières semaines, le milieu parisien se refait une place progressivement dans le onze d'Antoine Kombouaré. Il évoque le déplacement capital du PSG à Marseille, vendredi.

Clément, comment abordez-vous ce rendez-vous à Marseille ?
On a pris un peu de confiance après notre victoire en amical contre Braga (victoire 3-1 du PSG). C’était nécessaire après la défaite concédée face à Nice (0-1, 13e journée). Désormais, nous devons absolument réagir. Si on perd à Marseille, on peut entrer dans une très mauvaise spirale. Il faudra se relancer là bas et faire un bon résultat. Le coach nous a bien prévenus. Si on ne va pas là pour gagner, on va vivre un match difficile.

Sur quoi va ce jouer cette rencontre ?
Il faudra bien défendre et les contrer du mieux possible car leur défense n’est pas au mieux actuellement. Les Marseille-Paris sont de toute manière toujours des matches ouverts.

Est-ce un premier tournant ?
Un tournant, non. La saison est encore longue. Mais ce match est vraiment important. Mais pour le moral du groupe, il serait bien de faire un résultat là-bas.

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Elle est bonne même si la défaite contre Nice nous a fait beaucoup de mal. Il était normal que le coach soit énervé après ce match. On s’est dit les choses. Il faut désormais aller de l’avant pour remonter au classement.

Avez-vous une explication à la mauvaise passe du PSG ?
Il n’y pas d’explications particulières car nos prestations sont dans l’ensemble plutôt bonnes. On a surtout manqué d’efficacité dans les zones de vérité. L’absence de Guillaume (Hoarau) notamment nous handicape.

Comment jugez-vous votre situation personnelle dans cette équipe ?
Ça va mieux depuis quelques semaines. Je me suis accroché. Le coach m’a fait confiance lors du match à Sochaux. J’ai réussi à être bon là-bas. J’espère que ça va continuer comme cela. J’ai vécu une saison dernière difficile. Je n’ai pas beaucoup joué. Je manquais aussi de temps de jeu en début de saison. Là, je me sens de nouveau impliqué. C’est vraiment important pour moi. Mon envie première a toujours été de réussir à Paris.

Vous ne pensez plus à un départ ?
Quand on ne joue pas, il est normal de penser à un départ, même si j’adore Paris. J’avais besoin de jouer. Mais le club n’a pas voulu se séparer de moi. J’espère désormais que je vais continuer à m’imposer.

Comment voyez-vous la suite de la saison ?
Je pense qu’on va se relancer. On a des objectifs élevés. Nous ne sommes pas à notre place actuellement. On a des arguments. On les a déjà démontrés. A nous de relever la tête.

La rédaction - Marc Benoist