RMC Sport

Chants homophobes lors de PSG-OM: "Nous sommes contre toutes les discriminations", affirme Luis Enrique

placeholder video
Après les chants insultants et homophobes entendus au Parc des Princes contre l'OM, Luis Enrique a assuré en conférence de presse que son staff et ses joueurs étaient opposés à toute forme de discrimination.

Face à la polémique sur les chants homophobes entonnés par des milliers de supporters du Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille, mais aussi par les chants insultants lancés par Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa, Luis Enrique rappelle son opposition aux discriminations.

"Je sais que c'est un sujet qui suscite de la controverse. La seule chose que je veux dire, c'est que le club, la direction sportive, le staff et l'effectif sommes tous contre les discriminations en tout genre", a déclaré vendredi l'entraîneur espagnol en conférence de presse à la veille du match prévu à Clermont (7e journée de Ligue 1).

"Au final, le football est un reflet de la société. Je répète que notre message est très clair. Nous sommes contre tout acte qui implique de la violence ou de la discrimination", a-t-il ajouté.

La dossier sera traité par la commission de discipline

Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa sont convoqués par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour leurs chants insultants entonnés dimanche dernier au Parc des Princes. Le club parisien et ses quatre joueurs seront entendus lors de la prochaine séance de la commission, jeudi 5 octobre.

Le gouvernement a par ailleurs réclamé des "sanctions" après les chants homophobes entonnés pendant plusieurs minutes. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a appelé le club parisien à "porter plainte". Le PSG avait alors réagi en exprimant une condamnation de "toutes les formes de discrimination, notamment l'homophobie".

JA