RMC Sport

Charlie Davies quitte l'hôpital

Victime d’un grave accident de la route mi-octobre, l’attaquant américain de Sochaux, Charlie Davies, a quitté l’hôpital de Washington où il était soigné depuis quatre semaines.

« Charlie (Davies) aura besoin d'une longue convalescence. Ses os et ses tissus musculaires nécessiteront une longue thérapie pour se reconstituer. Sa santé, son âge et son attitude devraient l'aider à obtenir un résultat positif », a expliqué le Dr James DeBritz, directeur du centre de traumatologie et d'orthopédie de Washington où l’attaquant de 23 ans a passé les quatre dernières semaines.

Victime d’un accident de voiture dans la nuit du 13 au 14 octobre, près de l'hôtel où étaient logés les membres de l'équipe nationale américaine, Davies souffrait de fractures à la jambe droite, au coude gauche et de la face, ainsi que de lésions à la vessie. Il va désormais poursuivre sa convalescence avec l'encadrement médical de la sélection américaine. Il lui faudra de six à douze mois de rééducation pour retrouver l'intégralité de sa force physique, ce qui le privera de la phase finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet).

« Je voudrais remercier toutes celles et tous ceux qui ont consacré du temps à s'occuper de moi pour que je retrouve ma forme en tant qu'individu et en tant qu'athlète. Mon état s'améliore de jour en jour et j'attends avec impatience de pouvoir remarcher de nouveau afin de débuter ma rééducation », a déclaré Charlie Davies par communiqué.

La rédaction