Chedjou : « Celui qui dévie du code… »

- - -
Aurélien Chedjou, après avoir joué plus 120 minutes cette semaine contre Nantes en 8e de finale de la Coupe de France (1-1, 3-2 tab), la fatigue ne va-t-elle pas vous pénaliser à Auxerre ?
C’était dur, surtout avec l’état de notre pelouse. Mais cela ne doit pas nous servir d’excuse pour faire n’importe quoi à Auxerre. On va s’accrocher. C’est dans ces moments-là qu’on savoure encore plus les victoires. Jouer tous les trois jours, c’est le pied. C’est kiffant ! On préfère jouer des matches que s’entraîner.
Comment vivez-vous toutes les éloges sur votre équipe ?
On n’y fait pas trop attention. Le jour où nos résultats seront négatifs, on nous tombera dessus. La saison est loin d’être terminée et on n’a encore rien gagné. Les éloges font plaisir mais le piège serait de ne plus faire les efforts à l’entraînement et en match. Le staff technique nous en parle tous les jours. Le premier qui dévie du code ou qui ne fait pas ce qu’il faut est très vite rappelé à l’ordre. C’est pour le bien du groupe.
Le LOSC peut-il tenir ce rythme jusqu’à la fin du championnat ?
On aura un trou, c’est sûr. Il faut s’y attendre. On ne pourra pas jouer à ce niveau jusqu’à la fin du championnat. Si ça arrive, tant mieux. Mais une saison est faite de hauts et de bas. A nous de bien savoir gérer l’accumulation des matches. Parle-t-on du titre ensemble ? Non, juste de remporter un maximum de matches. Mais on ne les gagnera pas tous. Des équipes vont nous accrocher, on doit en être conscient.