RMC Sport

Chelsea ne fera pas le poids selon le football amateur

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Chaque semaine, RMC Sport et footeo sondent le football amateur sur un sujet d’actualité. Cette semaine, la question portait sur le tirage au sort de la Ligue des champions et plus précisément sur l’affiche PSG-Chelsea.

En tête de la Premier League et vainqueur facile d’Arsenal (6-0) pour le 1 000ème match d’Arsène Wenger, le Chelsea de José Mourinho est actuellement en pleine forme ! Pour autant, parmi les 1 592 participants cette semaine au sondage « Le PSG a-t-il les armes pour éliminer Chelsea ? », 77% d’entre eux répondent oui, à l’image de Jérôme, 28 ans :

« Paris est plus fort dans tous les domaines de jeu, à l’exception peut-être du gardien. L’attaque Ibrahimovic – Cavani – Lucas est meilleure que celle de Chelsea et le milieu Thiago Motta – Matuidi – Verratti est l’un des meilleurs du monde actuellement. Et que dire de la défense Thiago Silva – Alex ? Paris va gagner sans soucis ! »

Les femmes un peu moins confiantes

Alors que 79% des hommes estiment que le PSG a les armes pour éliminer Chelsea, 62% des femmes ayant participé au sondage croient à la qualification des joueurs parisiens. Moins confiantes, elles voient en Chelsea une équipe solide capable de se sublimer sous les ordres d’un excellent coach, comme l’affirme Astride, 33 ans :

« José Mourinho est très fort, je pense qu’il va trouver la faille du PSG et gagner son duel avec Laurent Blanc ! »

Les arbitres amateurs à fond derrière le PSG

100% ! Tous les arbitres ayant donné leur opinion sont convaincus que l’équipe emmenée par Laurent Blanc est capable de sortir Chelsea de la compétition. Éric, 48 ans, arbitre en Île de France, s’explique :

« Pour moi, l'équipe est arrivée à maturité et sait désormais se transcender lors des grands matchs. »

Le football amateur espère surtout un beau match

En résumé, le football amateur souhaite surtout assister à une belle affiche entre deux équipes qui regorgent de stars. C’est l’avis de Jocelyn, 30 ans :

« Le PSG possède un milieu de terrain solide, une bonne défense et des attaquants de classe mondiale. Il ne lui manque que l'expérience de la Ligue des champions. Le match contre Chelsea va être un bon test, l’équipe n’ayant pas encore rencontré de club de l'envergure des Blues. De plus, Chelsea est en forme en ce moment avec notamment un très bon Eden Hazard. »

Les résultats complets

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

http://www.footeo.com/

La rédaction