RMC Sport

Cheyrou : « Un sentiment de honte »

-

- - -

L’humiliation a assez duré. Le milieu de terrain marseillais espère mettre un terme à la série de 11 matches sans victoire en L1 samedi soir à Bordeaux (21h).

Benoît, Marseille n’est plus rien à espérer et presque plus rien à craindre. Certains joueurs de l’OM ont-ils lâché ?

Non. La finale de la Coupe de la Ligue (1-0 a.p. contre Lyon) a fait du bien à tout le monde. On reste sur une très mauvaise série en championnat. On a justement envie de montrer qu’on est capable d’autre chose.

Mais après tant de contre-performances, comment montrer cela face aux Girondins ?

En gagnant. J’ai envie de retrouver l’essence de l’OM, quand le club gagnait chaque match. On réalise une série incroyable, il y a un sentiment de honte. On a envie de montrer un autre visage et de bien terminer la saison pour rester sur une bonne note. On veut tout donner et garder la tête haute. On va tout faire pour gagner à Bordeaux.

Pensez-vous au maintien ?

Non, on n’en parle pas du tout entre nous. Il reste six matches à disputer. On doit en gagner le maximum afin de montrer le meilleur visage possible. C’est l’ambition de tout le monde.

Vous interrogez-vous sur l’avenir de votre entraîneur, Didier Deschamps ?

Non. On veut finir la saison. Il reste des matches. On ne veut pas les lâcher ! Il y a une éthique. On sait qu’on ne gagnera pas le titre mais on veut entrer sur le terrain pour gagner. Les vacances seront suffisamment longues avec l’Euro pour se poser des questions. Chaque chose en son temps.

Cela fait 35 ans que l’OM n’a pas gagné à Bordeaux. Est-ce un challenge ?

On n’a pas besoin de ça. Bordeaux-Marseille, c’est toujours un match historique. Les séries sont faites pour s’arrêter. On espère que la nôtre se terminera au stade Chaban-Delmas.

Propos recueillis par Florent Germain