Christophe Jallet : « Essayer de réaliser une grande saison 2010-2011 »

Christophe Jallet ici face à Mamadou Niang - -
Christophe, vous battez enfin une grande équipe du championnat. Ça doit vous faire plaisir ?
C’est sûr que ça fait du bien de battre une équipe qui jour les premiers rôles car ce fut un peu notre point noir cette saison. Physiquement et mentalement, c’est vrai que Bordeaux n’était pas aussi bien que nous. Après l’expulsion d’Ulrich Ramé et le but qui suit, c’était un peu plus dur pour eux. Mais nous avons réussi à les pousser à la faute. C’est une grande satisfaction d’avoir remporté ce match, en marquant en plus trois buts.
Un match nul contre Auxerre et une victoire contre Bordeaux. Le Paris Saint-Germain est-il en progrès en cette fin de saison ?
Nettement. On a retrouvé un peu de confiance. Mais des matches comme celui d’hier laissent un peu de regrets par rapport à ce que l’on a pu faire auparavant. Il faut maintenant s’appuyer sur nos bonnes prestations pour démarrer sur de meilleures bases la saison prochaine. Il faudra essayer de réaliser une grande saison.
Comment avez-vous trouvé les Bordelais ? Un peu émoussés ?
Un petit peu fébrile, surtout défensivement. Ils paniquaient un peu. Mais leur situation est compréhensible quand on enchaîne des matches tous les trois jours pendant un mois. Ils ont eu des blessures et des suspensions. Il y a aussi le choc émotionnel de l’élimination en Ligue des Champions et la défaite en finale de la Coupe de la Ligue. On savait qu’ils allaient être fragiles mais dans nos têtes ça restait le champion de France en titre. S’ils avaient pu nous plier, ils l’auraient fait aussi.
Place à la Coupe de France maintenant ?
C’est clair. Tous les joueurs attendent ce match mercredi en demi-finale face à Quevilly. Nous l’avons préparé de la meilleure des façons avec cette victoire hier face à Bordeaux. Il faudra rester concentrer et ne pas se laisser blouser par notre prestation d’hier. On sait que nous sommes attendus. Si nous faisons la même prestation qu’hier, nous devrions accéder à la finale. Il ne faut pas prendre ce match à la légère et respecter l’adversaire. Nous devrons essayer de faire la différence le plus rapidement possible dans le match.
Si vous accédez à la finale de la Coupe de France, est-ce mieux de rencontrer Monaco ou Lens ?
C’est un peu difficile de choisir. Nous avons joué deux fois contre Monaco cette saison et les deux matches se sont soldés par des défaites. Contre Lens, nous avons fait deux matches nuls. De toute façon, une finale est un match particulier qui n’a rien à voir le championnat. Ce sera un match compliqué mercredi pour Lens et Monaco. Ce sont deux équipes d’un très bon niveau, qui ont en plus gagné hier. J’espère simplement que ce sera une belle finale avec un beau match et un beau vainqueur.