RMC Sport

Christopher Maboulou, ancien joueur de Nancy et Bastia, est mort à 30 ans

Christopher Maboulou est décédé à l’âge de 30 ans. Le Sporting Club de Bastia, avec lequel l’attaquant a joué une trentaine de matchs en Ligue 1, a annoncé ce dimanche la triste nouvelle.

"Ch’ellu riposi in pace". Repose en paix, en corse. Le Sporting Club de Bastia a annoncé ce dimanche la mort de Christopher Maboulou. L’attaquant franco-congolais, qui évoluait récemment au Thonon Évian Grand Genève (National), est décédé à l’âge de 30 ans. Formé à Châteauroux et passé également l’AS Nancy-Lorraine ou le PAS Giannina (Grèce), il a disputé 120 matchs professionnels durant sa carrière (18 buts). Dont 58 apparitions en Ligue 2 (11 buts) et 29 apparitions en Ligue 1, avec le SCB.

Un superbe doublé face à l'OM

Les habitués de Furiani se souviendront de son doublé face à l’OM de Marcelo Bielsa, le 9 août 2014, en ouverture du championnat (3-3). Maboulou avait ouvert le score d’une superbe frappe pour lober Steve Mandanda. Avant d’obtenir un penalty et d’égaliser en fin de match sur une action en solo. Dans un stade surchauffé. Le natif de Montfermeil marquera aussi contre Monaco cette saison-là, le 25 octobre.

Djibril Cissé partage sa tristesse

"A sa famille, ses amis et ses proches, l’ensemble du club présente ses plus sincères condoléances", a écrit Bastia sur les réseaux sociaux. Djibril Cissé, qui l’a côtoyé sur l’Île de Beauté, a également réagi. "C’est pas possible. Quelle tristesse. Repose en paix mon frère", a posté l’ancien avant-centre de l’équipe de France.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur