RMC Sport

Cissokho : « Le championnat doit rester prioritaire »

Le défenseur lyonnais estime que le championnat est la priorité de l'OL.

Le défenseur lyonnais estime que le championnat est la priorité de l'OL. - -

Le latéral lyonnais reste persuadé que l’OL a les moyens de terminer la saison sur une bonne note. Et veut le prouver dès samedi en recevant Lens (21h).

Dans quel état d’esprit l’OL aborde t-il la venue de Lens samedi en championnat ?
Dans les têtes, on pense tous, il ne faut pas se le cacher, à ce match contre le Real Madrid de la semaine prochaine car c’est une affiche prestigieuse. Mais le championnat doit rester prioritaire, surtout à domicile où nous nous sommes manqués quelques fois. On est tous motivés pour rebondir après un match difficile à Toulouse. On doit redevenir intraitables à Gerland.

Comment expliquez-vous l’irrégularité de l’OL ?
Il y a eu beaucoup de changements. C’est un nouveau départ pour le club. On a tous à cœur de bien finir la saison. On est encore dans la course pour le titre. Nous sommes tous des compétiteurs. Bordeaux n’est pas loin. On va faire le nécessaire pour enchaîner.

Lyon a besoin de se rassurer avant d’en découdre avec le Real Madrid ?
Oui, on a besoin de prendre nos marques. Il faut retrouver nos automatismes sur le terrain et remettre de la qualité dans notre jeu. Il faut se prouver à nous-mêmes que l’on peut faire du beau jeu et de bonnes choses.

Comment jugez-vous l’ambiance au sein du groupe ?
J’ai toujours eu une bonne impression de ce groupe. Même dans les moments difficiles, on s’est toujours serré les coudes. Il n’y a jamais eu d’histoires entre joueurs ou avec l’entraîneur.

L’OL aborde une période charnière de saison. Avez-vous le sentiment d’être un peu sous pression tout de même ?
Bien sûr que le club se doit de montrer une bonne image. On a malheureusement été sorti des deux coupes nationales. On va jouer notre carte à fond en Ligue des champions. En championnat, il nous faut assurer la Ligue des Champions. Je veux continuer à jouer cette compétition. Rien n’est perdu.

« On a un match magnifique à jouer contre le Real »

Le Real arrive à grand pas. Comment voyez-vous ce premier rendez-vous de mardi prochain ?
On a un match magnifique à jouer contre le Real. C’est une grande chance pour chaque joueur de disputer ce genre d’affiche et d’en découdre avec des joueurs aussi talentueux que Ronaldo que je vais retrouver après le quart de finale de la saison dernière entre Porto et Manchester. Cela s’était bien passé pour moi contre lui à l’époque. Il faudra rester concentré. A nous de tout mettre en œuvre pour passer.

L’exploit est-il possible ?
Je ne parle pas d’exploit. On a aussi nos qualités et nos joueurs. On a toutes nos chances. Tout dépendra de l’état d’esprit et de l’envie que l’on mettra dans ce match.

Que vous inspire le possible forfait de Karim Benzema ?
Je l’ai côtoyé un peu avec les Bleus. C’est un joueur qui nous aurait posé beaucoup de soucis de part sa technique et sa vitesse. S’il n’est pas là à Lyon, tant mieux pour nous. Mais j’aimerais qu’il soit là au match aller.

La rédaction - Recueilli par Marc Benoist