Civelli : « On doit être champion ! »

- - -
Renato Civelli, vous avez ouvert le score contre Nantes alors que Marseille ne semblait pas trouver la clef. On vous imagine satisfait...
C'est vrai que c'était une partie très fermée. Même si on a contrôlé Nantes, notre première mi-temps n'était pas super. Nous n'avons pas assez joué sur les côtés alors que tout était bouché dans l'axe. Mais avec les changements et un peu de réussite, on a ouvert le score.
On a longtemps évoqué les problèmes défensifs de l'OM. Comment avez-vous saisi l'opportunité de vous retrouver en défense centrale ?
J'ai commencé parce que tout le monde était blessé. Je n'oublie pas qu'on est quatre à pouvoir jouer dans l'axe, même si en ce moment c'est moi qui en profite.
En septembre dernier, vous avez été victime d'un accident de pêche. Une vraie frayeur...
J'ai eu très peur. J'étais sur les rochers un jour de fort mistral et je suis tombé à la mer. Avec les vagues, je n'arrivais pas à m'accrocher. Heureusement que tout s'est bien fini. J'ai eu de la chance parce que je saignais partout. On m'a d'ailleurs amené à l'hôpital.
Vous avez récemment déclaré que pour vous, le football était un travail et non un plaisir. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Les gens ne le comprennent peut-être pas, mais c'est un boulot ! Quand on joue devant 50 000 personnes, si on cherche à s'amuser au lieu de faire le boulot, c'est un peu un manque de respect. Bien sûr que je me suis amusé quand j'ai marqué le but, c'est sensationnel ! Mais quand on doit gagner pour être devant en championnat, il ne faut pas prendre de plaisir.
L'OM peut-il être champion ?
Je crois que oui. On doit être champion. On est en ce moment premier, mais ça ne va pas être facile. Tout le monde doit le savoir.