RMC Sport

Clap de fin pour Brandao

Brandao

Brandao - -

Le Brésilien, mis en examen pour viol et laissé libre sous contrôle judiciaire, a été officiellement prêté au club brésilien de Cruzeiro. Un prêt qui ne le libère évidemment pas de ses obligations judiciaires.

Evaeverson Lemos da Silva, dit Brandao, n’est plus, au moins jusqu’au mois de décembre 2011, un joueur de l’Olympique de Marseille. Mis en examen pour viol et laissé libre sous contrôle judiciaire, le Brésilien avait rendez-vous ce jeudi avec ses dirigeants, Antoine Veyrat, le directeur général du club ainsi que son directeur sportif, José Anigo, pour finaliser les derniers détails de son prêt au Cruzeiro, l’équipe de Belo Horizonte. Dans la soirée, l’OM a officialisé l’opération.

Opéré des dents mercredi, Jean-Claude Dassier avait interdiction, pour raisons postopératoires, de prendre l’avion lors des 48 heures suivant son intervention. Mais le président marseillais a pu s’entretenir avec Brandao. « Je ne pouvais pas le laisser partir sans évoquer avec lui son avenir et tout ce qu’il a fait pour le club depuis deux ans, a expliqué Jean-Claude Dassier. Je lui ai rappelé que c’est grâce à son doublé contre Toulouse en demi-finale la saison dernière, que nous avons remporté notre premier trophée 2010, la Coupe de la Ligue. Il m’a évidemment confirmé qu’il répondrait aux convocations de la justice française. Il m’est apparu très serein et très confiant dans l’issue de l’enquête judiciaire. »

Clusan : « Pas de nouvelle convocation »

L’ancien joueur du Shakhtar Donetsk a, de toute façon, encore des détails à régler avant de quitter la Canebière. Jusque-là défendu par Maître Patricia Clusan, Brandao était sur le point de changer d’avocat en fin de journée. Il devait également, outre vider son vestiaire, préparer son départ et saluer ses anciens coéquipiers. Et la justice dans tout ça ? « Il n'a pas encore reçu de nouvelle convocation », a fait savoir Patricia Clusan. « Mais il aura bien entendu l'obligation de s'y soumettre quand cela sera le cas. Au niveau de l'enquête, nous en sommes au même stade qu'après la garde à vue. L'enquête suit son cours. » Du côté de la plaignante, on s’inquiétait jeudi soir de savoir si le prêt du Brésilien pouvait compliquer l’issue du dossier.

Alix Dulac