Claude Puel lâché par ses joueurs ?

Claude Puel va-t-il faire les frais de la révolte de ses joueurs? - -
Où est passée la rage du Lyon ? Oubliée ? Laissée au vestiaire ? Cet OL ressemble au vieux lion fatigué qui n’a plus envie d’aller chasser et qui se repait de ce que lui laissent ses congénères. Ce soir contre Lille, c’est exactement ce qu’on a vu. Un OL mou, apathique, où tous les joueurs ou presque, à l’exception de Lisandro Lopez et Hugo Lloris, ont été en-dessous de tout. L’Argentin a marqué les trois buts de son équipe en première période et déployé de vrais efforts pour s’ouvrir la voie du but. Hugo Lloris a retardé l’échéance tant qu’il a pu avec des arrêts de grande classe en deuxième période même s’il a été moyen durant les 45 premières minutes. La défense centrale lyonnaise a été très mauvaise, dépassée dans les airs et offrant de nombreux ballons aux Lillois.
Entretien secret
Que s’est-il passé au Stadium Nord ? Lyon a mené trois buts à un à quarante-cinq minutes de la fin. A une autre époque, impossible même de penser revenir. Or, Lille l’a fait et a même dépassé Lyon. Incroyable. L’OL est vraiment perdu dans son jeu à moins que les joueurs ne soient passés sciemment à côté de ce match. Mercredi, Claude Puel et ses hommes ont eu un entretien secret d’une heure dans lequel selon la formule consacrée, « on s’est dit les choses ». Ce secret a été éventé dès le lendemain et Aly Cissokho a fait part à la presse des doléances qui ont été adressées à Puel. Le latéral a avoué qu’il avait été demandé au coach de faire moins de physique et plus de jeux avec ballon.
Cissokho puni?
Même pas le début d’un commencement de critique. Et Cissokho s’est retrouvé en tribune lors du match face à Lille. Puni ? Non, blessé d’après Claude Puel. On n’était pas au courant. Puel a été obligé de rappeler en urgence François Clerc, qui devait normalement évoluer avec la réserve en CFA. La raison évoquée par Puel sonne faux. Pour se révolter contre ce qui ressemble bien à une sanction digne d’un régime dictatorial, les joueurs auraient décidé de se liguer contre leur entraîneur. Cela colle parfaitement avec la défaite. Si Lisandro Lopez a été le seul à bien jouer, c’est peut-être parce qu’il n’avait pas compris les consignes de ses partenaires, ne parlant pas français… La semaine qui commence s’annonce chaude. Pour la première fois depuis 1996 et Guy Stéphan, Jean-Michel Aulas va-t-il débarquer un entraîneur en plein milieu de saison ?