RMC Sport

Claude Puel : « On manque de superlatifs »

Nice : Claude Puel

Nice : Claude Puel - -

L’OGC Nice, qui n’avait pas obtenu une qualification européenne par le biais du championnat depuis 37 ans, disputera la Ligue Europa la saison prochaine. Victorieux à Ajaccio dimanche soir (2-0), les Aiglons savourent.

Claude Puel : « Passer devant Saint-Etienne, Lille ou Bordeaux… »

« On manque un peu de superlatifs. J’en profite pour féliciter tous mes joueurs. Jusqu’au bout, ils ont été énormes. Ils ont eu la récompense de leur travail. Il y a toujours eu beaucoup de remise en question. Beaucoup d’ambition également tout au long de la saison. On décroche le sésame sur le dernier match. C’est bien. On ne peut plus nous rattraper. Passer devant des clubs comme Saint-Etienne, Lille ou Bordeaux, c’est quand même superbe. Donc bravo à tous les joueurs, au staff, et à tout le club. Tout le monde a fait une super saison et a été à l’unisson. Hier (samedi), les jeunes du centre de formation se sont qualifiés pour la CFA. Le club s’inscrit dans une bonne dynamique. Pour une première saison, on ne pensait pas arriver à ce niveau-là. Mais par rapport au contenu de nos matches, à notre régularité sur notre deuxième partie de saison, c’est cohérant et légitime de se qualifier pour la Ligue Europa. »

Jean-Pierre Rivère (président) : « On ne s’enflamme pas »

« C’est un plaisir pour les joueurs et les supporters. C’est une grande joie pour tout le monde. On savoure mais il ne faut surtout pas s’enflammer. C’est un travail collectif. On sait d’où on vient. Notre ambition est de stabiliser le club dans le Top 10. Il faut grandir petit à petit. On remet les compteurs à zéro au début de la saison prochaine. »

Thimothée Kolodziejczak : « Souvent les patrons à domicile »

« Il y a eu des hauts et pas beaucoup de bas. On a su rebondir très vite. On a fait une grosse saison. Personne ne nous imaginait à cette place. C’est magnifique pour tout le club. En plus on va avoir un nouveau stade (Allianz Riviera). Je n’ai pas de mot. On a fait des gros matches, surtout à l’extérieur. A domicile, on était souvent les patrons. Au final, on touche l’Europe. Je pense que c’est mérité. L’an prochain, l’objectif est de continuer à progresser. Et surtout de rester humble. Rien n’est facile. »

Renato Civelli : « Cette équipe mouille le maillot »

« A l’image de l’entraîneur (Claude Puel), on n’a rien lâché. On a beaucoup travaillé. C’est fantastique ! Ce n’était pas évident de gagner à Ajaccio. On l’a fait. C’est un peu à l’image de l’année qu’on vient de vivre. On va en profiter un peu. Comme disent les supporters : ‘‘cette équipe mouille le maillot’’. C’est ce qui est important à Nice. Quand tu donnes tout, à la fin, souvent, il y a une récompense. »

A lire aussi :

Lyon en Ligue des champions, Nice en Ligue Europa !

Toute l’actu de Nice

Lyon - Aulas : « Une régularité exceptionnelle »

Propos recueillis par J.-L. Piétri