RMC Sport

Clément : « Etre ambitieux et décomplexé »

Jérémy Clément

Jérémy Clément - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A quarante-huit heures du choc face au PSG, le Stéphanois Jérémy Clément estime que le PSG a nettement progressé par rapport à l’an passé, mais que « la grosse performance » est jouable, dimanche au Parc.

Jérémy, après la défaite à Lorient (1-0) la semaine dernière, considérez-vous que le podium est maintenant inaccessible ?

On peut penser au podium mais surtout aux places européennes parce qu’il y a aussi des équipes derrière. On est quatre ou cinq équipes avec très peu de différence de points. C’est l’équipe qui aura le plus de constance, qui aura des résultats réguliers, qui sera en haut. 

Vous ne dites pas que vous visez le podium : est-ce un manque d'ambition ?

Manque d’ambition, non, je pense qu’il faut être réaliste. Saint-Etienne grandit petit à petit. L’année dernière, on a fini cinquième. On réussit pour le moment une belle saison. Il faut être ambitieux mais aussi réaliste. On est quatre ou cinq équipes à être à peu près du même niveau. Est-ce que la troisième place est une place pour Saint-Etienne ? Je ne sais pas. En tout cas, nous, on fera tout ce qu’il faut pour finir le plus haut possible tout en restant très modeste. On fera du mieux qu’on peut. Honnêtement, ça va très vite, il faut être méfiant aussi. 

On a l'impression que les adversaires du PSG partent battus d'avance en ce moment... Est-ce votre cas ?

Des ambitions, on en a toujours. On sait que ce sera un match compliqué. Ce sera très dur de jouer au Parc. On sera ambitieux et décomplexé, en faisant le match le plus sereinement possible, en essayant de tout faire pour les mettre en difficulté. Collectivement, je pense qu’ils ont vraiment progressé. L’année dernière, ils avaient des individualités mais là, on sent vraiment que collectivement, c’est devenu une très belle équipe. 

Peut-on partir avec des ambitions de victoire face à ce PSG-là ?

Honnêtement, c’est devenu vraiment une très belle équipe. Quand on voit les matches qu’ils font, c’est très agréable à voir, c’est très solide et c’est spectaculaire. C’est compliqué de jouer contre eux mais sur un match, tout est possible. Il faut y aller sereinement, le plus tranquillement possible en essayant de faire du mieux possible et essayer de faire la grosse performance contre eux. 

A lire aussi :

>> En vidéos - les nouvelles pubs de Zlatan

>> Abidal : « Etre dans les 23 pour la Coupe du monde »

>> L’OM y croit-il encore ?

La rédaction