Collomb : « Je fais confiance à Jean-Michel Aulas »

Le maire de Lyon soutient les choix de Jean-Michel Aulas dans la gestion du cas Claude Puel - -
Gérard Collomb, où en est-on exactement de la construction du Grand Stade à Lyon ?
Ça coince parce que beaucoup de gens sont opposés au grand stade : les écologistes, les politiques. Mais je suis sûr qu’avec la volonté de Jean-Michel Aulas et la mienne, nous allons arriver à faire ce grand stade.
La perspective de l’Euro 2016 devrait faire accélérer les choses non ?
Si jamais Lyon n’avait pas de stade et n’était pas retenu pour l’Euro 2016, la Turquie ferait la tête. Ils n’ont perdu l’organisation de l’Euro que d’une voix. Ils auraient l’impression qu’on les a roulés dans la farine.
On vous sent très optimiste.
Mais je le suis. Tenez, je vais même vous donner une date… Je pense que nous inaugurerons cette enceinte le 8 décembre 2013 (date de la Fête des Lumières, ndlr)
Avec ce grand stade, ne craignez-vous pas que Gerland soit délaissé par le public ?
Il y avait beaucoup de monde lors du match du LOU à Gerland contre Grenoble (32 000 personnes, record d’affluence pour un match de Pro D2 ndlr). Les gens étaient enthousiastes. Cela montre que ce stade peut accueillir une équipe de rugby. Ceux qui s’inquiétaient de l’avenir de Gerland ont leur réponse : Gerland, ce sera pour le rugby.
« Vers une inauguration du Grand Stade en décembre 2013 »
Que pensez-vous des résultats actuels de l’Olympique Lyonnais et de la grogne des supporters à l’encontre de Claude Puel ?
Jean-Michel Aulas a raison d’attendre la fin du mois d’octobre pour prendre une décision. Il y a beaucoup de joueurs nouveaux cette saison. Il faut qu’ils apprennent à jouer ensemble. Mais avec le potentiel qui est le sien, l’Olympique Lyonnais devrait rapidement se repositionner en haut de tableau.
Soutenez-vous Claude Puel ?
Critiquer, ce n’est pas mon métier. Il y a suffisamment de gens, dans mon secteur, qui parlent sans savoir. Je ne vais pas faire pareil. Ecoutez, Jean-Michel Aulas est le patron de l’Olympique Lyonnais. Il n’a pas trop mal réussi depuis qu’il a repris le club il y a vingt-deux ans. Grâce à lui, Lyon a récolté sept titres de champion de France. J’aurais tendance à lui faire confiance.