RMC Sport

Combien de temps faut-il aux stars de la L1 pour gagner votre salaire?

Neymar - AFP

Neymar - AFP - -

L’attaquant brésilien Neymar est le joueur le mieux rémunéré de tout le championnat selon des estimations du quotidien l’Équipe publiées ce mardi. Mais en combien de temps les stars du football touchent votre salaire?

Ce mardi, l’Équipe a publié son enquête sur les salaires des joueurs de Ligue 1. Neymar est ainsi le mieux payé avec 3,067 millions d’euros brut par mois. Le Top 10 est presque exclusivement parisien, Edinson Cavani touche 1,54 million d’euros bruts mensuels, Kylian Mbappé 1,5 million. Thiago Silva - joueur le mieux rémunéré du championnat en 2016 - touche quant à lui 1,33 million d’euros.

Quelques minutes pour atteindre le SMIC

Ces montants mirobolants qui donnent le vertige quand on les compare avec les revenus d'un travailleur rémunéré au SMIC, que Neymar gagne en 21 minutes. En combien de temps gagne-t-il votre salaire? On fait le calcul avec cinq stars du championnat: Neymar, Mbappé, Thiago Silva, Radame Falcao et Dimitri Payet.

NDLR: Nous ne gardons aucune donnée. Le calcul ne se base par sur une semaine de 35h. Il s'agit du salaire horaire pour 24h de travail sur 24, 7 jours sur 7.

VIDEO. After Foot du lundi 05/02 – Partie 4/6 - L’avis tranché de Frédéric Hermel sur le PSG

Alexandre Camino avec Emeline Gaube