RMC Sport

Comment le PSG peut faire encore mieux, par Ali Benarbia

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Ali Benarbia estime que le PSG a été meilleur cette saison qu’en 2012-2013. Et l’ancien milieu offensif parisien juge que l’équipe de Laurent Blanc peut encore progresser, notamment grâce à Monaco.

Ali Benarbia, la saison 2013-2014 a-t-elle meilleure que 2012-2013 pour le PSG ?

La saison du PSG a été meilleure que la précédente parce qu’il y a eu deux titres (championnat et Coupe de la Ligue), contre un en 2012-2013 (championnat). Et surtout, elle a été meilleure dans la manière. Gagner, c’est une chose. Mais les propriétaires qataris voulaient surtout du spectacle cette année. Cette équipe nous a donné des frissons, des jolis buts. Elle a mis l’ambiance. On a vu un Zlatan Ibrahimovic qui a pris beaucoup de plaisir. Elle nous a donné l’espoir d’aller loin en Ligue des champions. Après l’année dernière, ça fait deux quarts de finale. Je pense qu’elle sera prête la saison prochaine pour un autre titre et une expérience en plus pour aller un peu plus loin en Ligue des champions.

Que manque-t-il encore au PSG ?

On le sait, plus vous jouez la Ligue des champions, plus vous avez l’expérience pour les quarts, demies et finale. Ce serait bien qu’ils se requalifient encore pour un quart de finale. Et qu’ils soient encore plus proches de se qualifier pour les demi-finales.

Comment voyez-vous la saison prochaine ?

En moins de trois ans, ils ont déjà deux titres. C’est exceptionnel. Ils sont très bien partis pour rester champions la saison prochaine. Que Monaco, qui pourrait se renforcer et aura un peu plus d’expérience en Ligue 1, vienne le titiller, je pense que ce serait une bonne chose pour le Paris Saint-Germain, pour avoir des matchs un peu plus durs et se frotter avec un deuxième qui serait proche au niveau des points. Ça lui permettrait d’être toujours attentif et sérieux. Quand vous vous relâchez en championnat, vous n’êtes pas assez prêt pour la Ligue des champions. Ce serait bien que, la saison prochaine, Monaco joue le titre. On l’a vu pour le le Real et l'Atlético Madrid en Espagne.

Le fair-play financier va-t-il freiner les ambitions parisiennes ?

Le PSG, avec QSI, a les moyens de trouver les investisseurs pour pouvoir équilibrer au niveau des contrats et recruter normalement, comme ils en ont l’habitude. Ils ont recruté beaucoup de joueurs au début parce qu’il le fallait. Maintenant, il n’y a besoin que de retouches. Donc pour un ou deux joueurs, il n’y aura pas de problèmes avec le fair-play financier.

La rédaction