RMC Sport

Conflit LFP-Mediapro: l'assemblée générale de la Ligue valide le prêt bancaire

L'assemblée générale de la LFP a validé ce lundi le prêt de 112 millions d’euros que va demander l'instance pour faire face à l'actuelle crise des droits TV.

Ce n'est pas encore une issue au problème Mediapro, qui n'a toujours pas payé sa deuxième échéance de 172 millions d'euros concernant les droits TV de la L1 et de la L2, mais c'est une solution temporaire. L’assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie ce lundi matin pendant 45 minutes, a validé à l’unanimité le financement présenté par le président Vincent Labrune et la direction financière pour faire face à cette crise soudaine.

Un emprunt de 112 millions

Les clubs pros, grâce à Free et Canal+, avaient déjà récupéré 71 millions d'euros début octobre. La Ligue a donc décidé d’emprunter 112 millions d’euros supplémentaires pour couvrir toutes les charges (part des droits TV pour la L1 et L2, taxe buffet, sport amateur, part de fonctionnement de la LFP) prévues pour cette échéance d’octobre. 

Par ailleurs, les dirigeants de la LFP ont expliqué à l'assemblée générale qu’ils faisaient tout pour trouver une solution avec Mediapro dans les semaines à venir.

LB