Conte au PSG, la folle rumeur venue d’Italie

Antonio Conte - -
« Clameur à Paris : Conte près du PSG ». Le Corriere dello Sport a lâché une bombe en Une de son édition du jour. Et si Antonio Conte remplaçait Laurent Blanc dès demain sur le banc parisien ? Pourtant, la rumeur ne prend pas des deux côtés des Alpes. Le journal transalpin ne développe pas cette information dans ses pages intérieures et omet de préciser ses sources. Pour l’instant du moins.
Très affirmatif, le quotidien italien assure que l’ancien coach de la Juventus Turin, qui a quitté ses fonctions la semaine dernière, a été choisi par les dirigeants qataris pour tenter de faire progresser le club en Ligue des champions. Le journal annonce même qu’un accord est scellé entre les différentes parties.
Le PSG n'a pas (encore) réagi
Un temps pressenti pour reprendre la sélection italienne après le départ de Cesare Prandelli, Conte aurait donc privilégié un club. Et Paris aurait sauté sur l’occasion. Une aubaine pour Conte, si la rumeur prend de l’ampleur, car le technicien transalpin déplorait souvent le manque de moyens financiers de la Vielle Dame et craignait une vente de ses meilleurs éléments (Paul Pogba, Arturo Vidal).
Une critique qu’il ne devrait pas reformulé s’il venait à rejoindre la capitale, même si le club parisien a été sanctionné par l’UEFA pour non-respect du Fair-Play Financier. Des informations très surprenantes tout de même, qui, si elles venaient à se confirmer, feraient l’effet d’une bombe. En attendant la réaction du PSG, en déplacement à Béziers pour y affronter l’OGC Nice en amical à 19h…
Le titre de l'encadré ici
|||
Une rumeur qui ne fait pas rire le PSG
Selon une source proche du club de la capitale, "il s'agit d'une rumeur totalement infondée, ridicule, débile. C'est une rumeur qui sert les intérêts de cet entraîneur. Pourquoi changer à quelques jours de la reprise, alors que tout va bien avec Blanc, c'est vraiment débile." Une rumeur qui a vraiment énervé l'état major parisien.