Corinne Lagrange au repos

Le match de Ligue 1, samedi dernier, entre l'OM et Lorient (victoire de Lorient 3-2) est passé par là, avec plusieurs erreurs grossières (un penalty sanctionnant un tacle en dehors de la surface, 2 hors jeux inexistants sifflés pour un but refusé). Marc Batta, le Directeur National de l'Arbitrage (DNA), a donc eu un entretien avec Corinne Lagrange, l'arbitre assistant au coeur de la polémique.
Ils ont décidé d'un commun accord de lui faire prendre du recul, au moins pour ce week-end, lors du 7eme tour de la Coupe de France. Corinne Lagrange ne sera donc pas, comme c'était initialement prévu, au drapeau pour Strasbourg (Ligue 2)-Entente Sannois Saint-Gratien (National), samedi à 15h.
Tard dans la soirée de ce mardi, une réunion doit avoir lieu pour la désignation de la 16ème journée de championnat, qui aura lieu les 29 et 30 novembre. Marc Batta veut voir dans quelle "état psychologique et physique" se trouve Corinne Lagrange avant de prolonger cette... mise sur la touche.
Tony Chapron, arbitre central de cet OM-Lorient, est lui à Chypre jusqu'à vendredi pour l'expérimentation sur l'arbitrage à 5. Il était prévu qu'il n'arbitre pas ce week-end. Il aura également un entretien téléphonique avec Marc Batta dès ce soir.